Karine Le Marchand, ancienne addict : cette décision importante qu’elle a prise il y a 15 ans

Arrêter la cigarette est sans doute une décision très brave à prendre, mais surtout, une chose très difficile à appliquer. Pour Karine Le Marchand, cela a été un défi qu’elle a relevé depuis 15 ans maintenant. On vous dit tout.

Un esprit sain dans un corps sain, c’est le mantra de Karine Le Marchand. En effet, l’élue animatrice préférée des Français a fêté sur son compte Instagram quinze ans de sa vie sans tabac, précisant que sa santé était sa priorité.

“Je suis bien contente d’avoir arrêté il y a 15 ans !”

Bien décidée à vivre dans un environnement sain, la mama d’Alya s’exprime heureuse d’avoir relevé le défi : celui d’arrêter de fumer. Sous un post publié sur son compte Instagram, Karine Le Marchand a raconté son combat avec le tabac. “Souvenir de la période clope. Je suis bien contente d’avoir arrêté il y a 15 ans !”, a ainsi écrit l’animatrice de L’amour est dans le Pré sur Instagram, à côté d’une ancienne photographie d’elle la montrant une cigarette à la main.

“Ma santé, c’est mon capital vie”

Connue d’être très soucieuse de sa santé, Karine Le Marchand a pourtant été addict à la cigarette pendant de nombreuses années. Cependant, elle s’en est débarrassée de cette ancienne addiction il y a 15 ans. Proche de ses fans, la star de M6 raconte son expérience et les difficultés par lesquelles elle est passée au début, partageant au passage quelques conseils. “Quelle liberté on ressent quand on n’a plus besoin de rien pour gérer ses émotions… Oui, au début, quand on arrête, on se les prend de face et on n’a plus de béquille pour affronter ce qui va mal et ce/ceux qui nous donne(nt) envie de fumer… et peu à peu, ou voit qu’il vaut mieux courir, hurler, pleurer, rompre les relations toxiques… Ma santé, c’est mon capital vie, et rien ni personne ne me prendra plus un jour de ce qu’il me reste à accomplir et ressentir”, a-t-elle écrit sur Instagram, visiblement très ferme et définitive de se protéger de toutes formes de toxicité dans sa vie.

Les internautes réagissent

Suite à ce fort message publié sur Instagram de la part de la meilleure amie de Stéphane Plaza, Mathieu, ancien candidat de L’amour est dans le Pré et compagnon d’Alexandre s’est montré inspiré. En commentaire, celui-ci a écrit : “Dès l’arrivée de l’enfant, j’arrête”. De son côté, le photographe Stéphane de Bourgies a commenté le post de Karine Le Marchand : “Oh oui, que de souvenirs… Je fumais beaucoup et lorsque Véronique et moi avons adopté notre premier enfant, notre fille Melissa, je me suis dit : ‘je ne peux pas serrer ce petit être dans mes bras, la serrer contre moi, l’embrasser et puer la clope. Merci Melissa, c’est grâce à elle que j’ai tenu, ça fait 21 ans maintenant et j’en suis ravi”, a-t-il écrit en racontant sa propre expérience avec le tabac.

De nouveaux projets en vue

Après une année pleine de travail acharné, l’animatrice préférée des Français profite actuellement de ses vacances avec sa fille Alya de 15 ans, avant la reprise. Une reprise qui s’annonce déjà de nouveau bien chargée pour l’animatrice de la chaine M6.

“De nouveaux projets ? Il y en a forcément plein dans les cartons, notamment en fiction pour Karine Le Marchand. Leur problème, c’est leur emploi du temps. Ils ont un planning de ministres. Côté documentaire sociétal, Karine Le Marchand travaille sur deux projets ambitieux. La transidentité et sur l’évolution du monde agricole à travers des portraits de familles sur plusieurs générations. Sans compter l’indéboulonnable L’amour est dans le Pré”, a révélé le président du groupe M6, il y a quelques semaines à nos confrères du journal Le Parisien.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.