Karine Le Marchand célibataire : rares confidences sur sa vie sentimentale

Dans les colonnes du magazine Femme actuelle, l’animatrice Karine Le Marchand s’est confiée comme rarement sur sa situation sentimentale. Célibataire, la femme de 54 ans s’est livrée sur sa difficulté à trouver le vrai amour.

À 54 ans, Karine Le Marchand est une femme à succès. L’animatrice emblématique de L’amour est dans le pré ne cesse d’enchainer les projets. En plus d’être à la tête de l’émission de M6 depuis douze ans, soit depuis 2005, la belle brune assure également sur le tournage de La France a un Incroyable Talent.

Ce n’est pas tout ! La journaliste s’apprête aussi à se lancer dans une carrière d’actrice, un milieu dont elle ne connait pas grand-chose. En fait, Karine Le Marchand a fait savoir dernièrement qu’elle allait devenir actrice et qu’elle serait présente dans une fiction.

Côté amour et vie sentimentale, la meilleure amie de Stéphane Plaza est plutôt du genre discrète. Toutefois, celle-ci s’est laissé aller à quelques confidences dans un entretien accordé au magazine Femme actuelle, et s’est confiée comme rarement sur sa vie privée.

Plusieurs déceptions amoureuses

Bien qu’elle avait plusieurs fois changé la vie des agriculteurs grâce à son émission diffusée sur M6, L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand n’a pas encore trouvé de solution pour elle-même. L’animatrice de télévision est plutôt du genre solitaire lorsqu’il s’agit de sa propre personne. Et elle a bien ses raisons, car, et comme elle l’a révélé dans les colonnes de Femme actuelle, a connu plusieurs déceptions en amour dans le passé. De quoi désormais devenir extra-prudente.

Son conseil aux femmes

“J’ai naturellement tendance à fuir ce qui me fait mal. Si je n’avais qu’un conseil à donner aux femmes qui nous lisent, ce serait probablement celui-ci : il faut savoir partir quand on n’est pas heureuse, notamment en amour”, a-t-elle confié au magazine des femmes. La femme de 54 ans a poursuivi, lors de son interview à paraître ce lundi 5 septembre 2022 : “J’ai eu le courage de partir à des moments où je savais que j’allais me dessécher si je restais. C’est dur d’être seule avec des enfants, d’avoir moins d’argent, de vivre une forme d’instabilité, parce qu’on nous a appris qu’il nous fallait absolument un homme à nos côtés pour être ‘heureuse’. Mais savoir se libérer épargne tant d’autres désagréments”.

Un homme en dehors de son milieu professionnel ?

Karine Le Marchand a été très claire dans ses propos : elle n’a pas de problème avec le célibat. Cependant, l’animatrice de M6 reste toujours positive à l’idée de rencontrer un jour son prince charmant. Elle préfère que celui-ci soit, de préférence, une personne qui évoluerait “en dehors de [son] milieu professionnel”. Mais cela n’est pas évident. “Le problème quand on est connue, c’est qu’on attire les mauvaises personnes et qu’on fait peur aux bonnes. Certains pensent qu’en vous côtoyant, ils deviendront connus aussi. Ce n’est pas ce que j’attends. Et puis il y a ceux qui sont bien, accomplis, heureux, équilibrés et qui n’ont pas du tout envie de se retrouver en photo dans Voici, de se taper un contrôle fiscal ou de voir leur vie passée au crible par la presse. La célébrité n’a pas que des avantages”, a-t-elle expliqué.

“J’ai réparé ce qui n’allait pas et je vis avec le reste”

Lors de son entretien, Karine Le Marchand a avoué avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Un choix que l’animatrice de télévision assume pleinement. “J’ai réparé ce qui n’allait pas et je vis avec le reste. Évidemment, je n’ai plus la peau aussi ferme qu’à 25 ans, mais je ne peux rien y faire”, a-t-elle déclaré, ajoutant : “Il y a des gens pleins d’énergie, de vie et d’envie qui sont physiquement usés et fatigués. Je crois que c’est handicapant au quotidien de ne pas se reconnaître dans l’image qu’on renvoie”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.