Kelly Helard (Mamans & Célèbres) se confie sur sa maladie chronique assez méconnue : “Je ne désespère pas”

À l’instar des autres influenceurs et influenceuses, Kelly Helard a pris l’habitude de partager son quotidien avec ses abonnés sur Instagram et aime se confier sur des sujets plutôt personnels. Cette fois-ci, la maman de deux enfants a révélé être atteinte d’une maladie chronique, peu connue en France.

Kelly Helard est une femme amoureuse et une maman comblée. Mariée avec son compagnon Neymar, l’influenceuse est aujourd’hui l’heureuse maman de deux jolis enfants, Lyam (né en 2015) et Lyana (née en 2020). Depuis sa première grossesse, l’ancienne actrice mène un combat contre ses kilos supplémentaires. Un sujet qu’elle aborde pleinement et sans tabou dans son livre Tout ça pour mon poids ! Journal intime d’une vie à lutter contre les kilos, sorti le 15 juin dernier chez Talent Éditions.

Il y a quelques mois, la maman de famille s’est une nouvelle fois livrée sur son mal-être à cause de son problème de surpoids. “Les problèmes de poids, ça a joué sur mon couple ! Je n’arrivais pas à me regarder je me demandais ‘mais comment il peut m’aimer !’. Je n’arrivais pas à me mettre nue, j’avais toujours un vêtement. C’était horrible ! Je n’acceptais pas qu’il me regarde, je n’acceptais pas qu’il me touche, parce que je ne m’acceptais pas. Je pense qu’il faut d’abord s’aimer soi-même pour se dire qu’une autre personne peut nous aimer”, a-t-elle expliqué sur son compte Instagram.

Tentant de trouver une solution à son problème, la jeune femme a poursuivi : “Lors de ma première perte de poids, j’ai utilisé des méthodes extrêmes qu’il ne faut surtout pas refaire : la drogue, le clenbuterol, qui est utilisé pour les chevaux quand même. Y en a plein qui se piquent… Mais en fait laisse le temps faire parce que ton corps, il va prendre une tarte (…) Vaut mieux mettre 2/3 ans pour perdre du poids, pour y arriver, plutôt que de prendre n’importe quoi pour avoir un idéal que tu n’atteindras jamais.”

Cette maladie chronique dont elle souffre

Délestée de plus de 20 kilos, Kelly Helard semble aujourd’hui épanouie, et elle ne manque pas de partager régulièrement le résultat de ses efforts avec sa communauté sur Instagram. Très active sur le réseau social, la candidate de Mamans & Célèbres a partagé le 25 décembre une vidéo sur laquelle elle était en pleine séance de trampoline. En commentaire, une internaute lui a fait remarquer qu’elle souffrait certainement d’un lipoedème, une maladie chronique invalidante pour de nombreuses femmes qui s’installe progressivement dès l’adolescence, et qui rend plus difficile la perte de poids.

“Renseigne-toi auprès d’un angiologue qui connaît la maladie et qui pourra te la diagnostiquer. Ça expliquerait cette forme de bras et de jambes que tu as qui est typique de la maladie, ainsi que la perte de poids qui est difficile voire impossible quand on souffre de lipoedème. Également si tu as des douleurs dans les jambes et une sensation de lourdeur dans les bras, ça peut être un signe de plus de la maladie”, a notamment écrit son abonnée.

Un message auquel la compagne de Neymar a répondu, confirmant les propos de l’internaute : “J’en ai parlé dans mon livre et oui, j’en souffre. Mais en France, on est mal renseigné. Elle n’est pas sévère, mais c’est énervant car je suis à la salle du lundi au vendredi, je fais attention à mon alimentation et je maigris mais moins vite que la normal. Je ne désespère pas, j’ai déjà perdu 30 kilos.” Des confidences sincères qui lui valent l’admiration de ses fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kelly Helard (@kellyhelard)

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.