Kelly Helard : pourquoi la candidate de Mamans & Célèbres regrette-t-elle son opération de chirurgie esthétique ?

Le 15 juin 2022, Kelly Helard a sorti son premier livre intitulé Tout ça pour mon poids ! Journal intime d’une vie à lutter contre les kilos, chez Talent Éditions. Dans le cadre de la promotion de cet ouvrage, la candidate de Mamans & Célèbres a accordé une interview à Purepeople, dans laquelle elle s’est confiée sans filtre sur son opération de chirurgie esthétique.

Les fidèles abonnés de Kelly Helard le savent : la jeune femme a tout essayé dans l’espoir de perdre du poids… même la drogue ! Depuis ses deux grossesses, la maman de Lyam (né en 2015) et Lyana (née en 2020), mène un combat contre ses kilos. Un sujet que la candidate de Mamans & Célèbres aborde pleinement dans son ouvrage Tout ça pour mon poids ! Journal intime d’une vie à lutter contre les kilos. Dans une interview donnée au magazine Purepeople, la compagne de Neymar est revenue sur le sujet.

“J’aurais pu avoir un résultat en faisant du sport”

Pour avoir le corps de ses rêves, Kelly Helard avait même opté pour la chirurgie esthétique. Une décision que la jeune maman a finie par regretter, comme elle l’a confié dans les pages de Purepeople : “J’ai été influencée à l’époque. Je voulais refaire mes fesses, alors que j’aurais pu avoir un résultat en faisant du sport.” Avant d’enchainer : “Je leur avais dit de ne pas faire trop gros et ce n’était pas le cas. En plus, c’était rempli de cellulite, il y avait des trous partout. C’est la honte, c’est horrible. Et ça on ne le dit pas sur les réseaux sociaux. Les filles mettent des filtres sur les réseaux pour que ça ne se voit pas. On m’avait dit qu’on allait m’opérer gratuitement en Tunisie donc j’y suis allée. Mais je n’étais pas contente du résultat et je me suis dit que j’aurais dû bien me renseigner avant. J’ai peut-être influencé d’autres personnes et je le regrette.”

Kelly Helard a en effet constaté que la pratique du sport et une alimentation plus saine est la meilleure solution pour perdre du poids. Interrogée sur sa force, l’épouse de Neymar a fait savoir : “L’acceptation de soi déjà.” Et d’expliquer davantage : “Avant d’accepter de participer à Mamans & Célèbres, j’étais à la plage et j’ai vu des femmes plus rondes que moi en maillot de bain deux pièces. Moi j’étais en une pièce et je me cachais. Je me suis dit qu’elles étaient belles et me suis demandée pourquoi moi je ne me sentais pas bien. Ça a été le déclic. Après, ça a été Mamans & Célèbres. À l’écran, j’ai dit que j’allais perdre 10 kilos en trois mois, donc ça aurait été la honte si je n’y étais pas arrivée. Je suis une personne déterminée donc je l’ai fait. J’étais super contente. Après il y a eu le confinement et je suis tombée enceinte. J’ai tout repris. Heureusement que j’avais perdu 10 kilos avant quand même.”

“Je suis fière maintenant”

Aujourd’hui, la maman de Lyam et Lyana est une femme épanouie. Elle a réussi à perdre ses kilos de grossesses et le plus important, elle s’est enfin réconciliée avec son corps. “J’ai reperdu tous mes kilos de grossesse, donc je suis très contente. Je suis fière maintenant et je me lâche un peu plus. Je me dis qu’on n’est pas à 2 ou 3 kilos près. Je veux revivre. Faire tout le temps attention, ce n’est pas évident. Je veux juste ne pas dépasser les 5 kilos en plus”, a-t-elle indiqué à nos confrères.

Avant d’ajouter : “Je me sens bien dans mon corps. Je sais qu’il y a encore des choses à faire, mais il ne faut pas être obsédé par ça tout le temps. Surtout qu’à un moment le corps ne veut plus. Il faut nettoyer son foie, c’est ce que j’ai appris il n’y a pas longtemps. Il y a plein de choses à penser.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.