Koh-Lanta de retour : le feu sacré !

Le mardi 21 février 2023, TF1 réaccueillera ses téléspectateurs pour la 24e saison de l’émission culte Koh-Lanta. Cette année encore, les aventuriers se rendront aux Philippines, plus précisément dans la péninsule de Caramoan et devront défier une nouvelle règle inédite.

Une légende locale à l’honneur

Selon Julien Magne, producteur de l’émission : «On s’est inspiré d’une légende locale, selon laquelle un Dieu bienveillant avait caché son feu sacré, plein de pouvoirs, dans les entrailles du volcan Mayon ». Cette nouvelle saison se nomme donc “Koh-Lanta, le feu sacré” et introduira le concept d’un talisman qui contiendra le pouvoir du feu sacré.

Un objet offrant protection et immunité

Cet objet, qui selon certaines sources serait en pierre volcanique, offrira aux candidats l’opportunité de remporter l’immunité. Il sera distribué à chaque jeu de confort et en cas de perte de la tribu, le possesseur pourra assister au conseil des adversaires et y sauver un membre de son équipe.

20 nouveaux aventuriers

Cette grande aventure accueille 20 nouveaux aventuriers âgés de 22 à 56 ans. Parmi eux, on peut notamment citer Helena Roosen, kinésithérapeute et chroniqueuse santé sur la chaîne belge RTBF. Grande sportive, elle est également bien connue des téléspectateurs car elle a déjà participé à une émission sur TF1. Mais c’était avant l’affaire Denis Brogniart.

L’affaire Denis Brogniart

En effet, l’animateur star de TF1, Denis Brogniart, s’est vu accusé par plusieurs collaborateurs d’abus de pouvoir et d’emportements verbaux abusifs. Durant un direct, Charlotte Namura (présentatrice du Mag durant la coupe du monde 2018) avait bafouillé une question destinée aux téléspectateurs. Durant la coupure pub, elle aurait reçu des insultes de la part de l’animateur, ce dernier affirmant qu’elle n’était « qu’une merde, tout juste bonne à sourire » selon nos confrères de Voici. Cyril Hanouna, lors de l’émission TPMP, a demandé à ses chroniqueurs s’il fallait attendre un peu avant de lancer la nouvelle saison de Koh Lanta. Delphine Wespiser était alors très franche et affirmait que : «Cette émission doit se faire désirer. On ne connaît pas ses états d’âme, ni de quoi il est capable.» Malgré cette affaire, le public est ravie de revoir Denis Brogniart sur le plateau de Koh Lanta. Le retour de l’animation culte était donc très attendu.

Les différentes règles de la saison

Afin de relever le challenge, les participants devront respecter diverses règles, dont voici une liste non exhaustive :

  • Le premier à arriver à l’épreuve aura la possibilité de remporter le talisman
  • Le talisman offre immunité et protection à son possesseur si sa tribu va au conseil
  • Le talisman restera avec un candidat jusqu’à son élimination ou la perte d’une épreuve
  • Si les adversaires vont au conseil, le détenteur du talisman pourra assister au conseil et sauver un membre de son choix

Les aventuriers devront user de stratégie et de tact afin de sortir victorieux de cette saison riche en surprises.

Rendez-vous le 21 février !

Ne manquez pas le coup d’envoi de cette saison 2023 le mardi 21 février à 21h10 sur TF1. De nombreuses surprises et rebondissements sont à prévoir, et une chose est sûre : denis brogniart sera à sa place appréciée : derrière le micro ! Êtes-vous prêts pour Koh-Lanta ? Les aventuriers sont déjà sur place, prêts à défier le feu sacré. Alors soyez attentifs à ce qui s’annonce comme une saison explosive !