Koh-Lanta : la décision radicale de Céline après l’aventure

Après avoir terminé l’aventure Koh-Lanta, une candidate de la dernière saison a tranché sur un sujet très important et a pris un choix radical.

Pour ceux qui ne savent pas, Koh-Lanta est une émission de télévision française de télé-réalité et d’aventure diffusée en France, sur la chaine TF1. Elle a vu le jour depuis plus d’une vingtaine d’années, précisément depuis le 04 août 2001.

Le principe de l’émission porte sur des candidats qui échouent sur une île déserte pour y survivre dans les conditions de rescapés. Ces derniers sont séparés en deux équipes et pourvus du minimum vital. Ils devront ainsi cohabiter pour assurer leur survie, mais aussi triompher des épreuves.

Céline annonce une excellente nouvelle

Le 21 juin dernier, cette saison Koh-Lanta est arrivée à son terme, avec deux grands gagnants : Bastien et François. Toutefois, la fin de l’émission n’a pas empêché les aventuriers de continuer de partager leur quotidien avec leurs fans.

C’est d’ailleurs le cas de l’une des candidates de cette émission, Céline en l’occurrence. En effet, celle-ci a partagé avec sa communauté une excellente nouvelle.

L’infirmière éliminée au tout début de la dernière aventure de Koh-Lanta a fait un choix radical, et a pris une décision pour le moins que l’on puisse dire est quelle est brave. En fait, l’ancienne aventurière a pris la décision d’arrêter de fumer définitivement.

Céline a annoncé cette nouvelle en partageant une photo sur laquelle elle prend la pose, lunettes de soleil sur le nez, en tenue de sport et bouteille d’eau à la main. Une manière de dire à sa communauté qu’elle a décidé de se reprendre en main. En légende, on pouvait lire : « Motivation après Koh-Lanta. Avant cette aventure, je fumais 2 paquets de clope par jour. Depuis 8 mois, plus rien ».

Motivée pour le sport comme jamais

Après avoir fait ce grand pas, celui d’arrêter de fumer, l’ancienne aventurière de Koh-Lanta, Céline, a redécouvert la joie du sport et peut en profiter pleinement. « Réapprendre le sport sans cette drogue qui tuait mes poumons à petit feu, voilà ce que j’ai vraiment gagné, vivre vielle pour mes filles, merci Koh-Lanta », a-t-elle confié.

Tirer un trait sur la cigarette n’a pas uniquement permis à la jeune blonde de reprendre le sport, mais aussi d’économiser de l’argent. Désormais, la mère de famille gagne 300 euros de budget mensuel dans la poche.

Outre de cela, Céline a révélé qu’elle a pu retrouver l’essentiel : le contact avec les gens. « Aussi, on retourne à l’essentiel. Avec le confinement et le rythme de travail, je m’étais un peu éloignée humainement des gens. Maintenant, je préfère inviter mes proches, être plus en contact avec eux. L’humain m’a tellement manqué que je préfère désormais les voir en vrai, limiter le téléphone », s’est-elle exprimée.

De leur côté, les internautes n’ont pas manqué de féliciter, en commentaires, la brave femme pour ce beau changement dans son hygiène de vie. Quant à ses petites filles, nul ne doute qu’elles sont aussi fières d’elle.

Koh-Lanta, une émission qui peut changer toute une vie

Avant Céline, il y avait plusieurs candidats qui ont fait des choix radicaux, changeant ainsi leur vie. On prend l’exemple de Sébastien, l’ancien aventurier vu dans le jeu de survie en 2006. Celui-ci a tout plaqué pour changer de vie après le tournage. On a également Eric, le jeune homme qui a décidé de changer de métier après la fin de l’aventure. Et maintenant, on a une nouvelle femme devant nous : Céline.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.