Kyan Khojandi s’affiche avec des cheveux : l’humoriste donne des explications sur sa transformation

Habituellement chauve, le comédien Kyan Khojandi s’est affiché avec une nouvelle coupe de cheveux sur des plateaux de plusieurs émissions de télévision. Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube, l’humoriste de 40 ans a donné les clés de son changement capillaire.

C’est une information qui a surpris le public et qui a fait le tour de la presse et des réseaux sociaux la semaine derrière : l’humoriste Kyan Khojandi, publiquement depuis toujours comme chauve, a désormais des cheveux ! En effet, celui qui est connu notamment pour la série Bref était l’invité de l’émission Quotidien, le mardi 6 décembre 2022, afin de faire la promotion de sa tournée en one-man show. Sur le plateau de TMC, l’artiste a créé la surprise en s’affichant avec des cheveux sur son crâne jusqu’ici chauve, créant ainsi des réactions, des questions, ainsi que des remarques sur ce changement physique.

Des cheveux pour “attirer l’attention des gens”

Après une semaine de buzz, l’heure est aux justifications. Le dimanche 11 décembre 2022, dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube simplement baptisée Cheveux ! Kyan Khojandi a pris la parole en révélant sa démarche derrière ce changement capillaire qui a beaucoup fait parler. En début de vidéo, l’humoriste et comédien quadragénaire a d’abord expliqué avoir voulu “attirer l’attention des gens” pour la promotion de son nouveau spectacle Un bon moment. “Je me suis demandé récemment comment faire pour attirer l’attention des gens”, a-t-il reconnu, évoquant son spectacle.

“Et je me suis rappelé que j’étais chauve. (…) J’ai perdu mes cheveux quand j’avais 20 ans. Ça a été très dur pour moi. Pendant quatre ans, j’ai été assez déprimé. (…) J’ai fait un traitement à base de Minoxidil, ça avait bien marché sur moi à l’époque, j’ai retrouvé un peu de densité et tout, mais (…) je ne m’acceptais pas très bien devant le miroir, j’avais du mal avec mon propre reflet. Et puis ma copine de l’époque m’avait dit : ‘écoute, moi je trouve tes yeux très beaux, le reste j’en ai rien à foutre que t’aies des cheveux ou pas’. J’ai accepté et j’ai laissé tomber. (…) J’ai ressenti une vraie paix”, a-t-il raconté.

“Donc je suis allé me faire poser des cheveux”

Dans la suite de sa vidéo, l’humoriste qui est également acteur, scénariste, producteur et réalisateur, a expliqué qu’au fil du temps, il n’a pas pu mettre totalement de côté le fait qu’il est chauve. Donc, il s’est adressé chez l’Institut capillaire Hairskin afin de lui installer une prothèse capillaire brune. “En accédant à une certaine notoriété, (…) de plus en plus, il y a des gens qui se sont mis à me rappeler que j’étais chauve. Du coup, je me suis demandé : ‘qu’est ce qui se passerait si du jour au lendemain, sans que j’en parle à personne, je me pointe avec des cheveux ?’. Donc je suis allé me faire poser des cheveux”, a-t-il ainsi indiqué.

Cette prothèse faite avec de la résine naturelle a beaucoup fait réagir. Les internautes se sont lâchés dans les commentaires à la fois positifs et négatifs, des articles dans les médias, des messages envoyés à ses proches… “Et là, le strike : les tweets, les gens se sont lâchés dans les commentaires, les stories ‘Bref, je suis allé en Turquie’, les commentaires des gens qui disaient qu’en tant que chauve, je les avais déçus… (…) Conclusion, quand j’ai pas de cheveux, j’ai des gens qui me le font remarquer, quand j’ai des cheveux, j’ai des gens qui me le font remarquer”, a déclaré Kyan Khojandi.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.