La Chine annonce via les médias d’État qu’elle a peut-être détecté des signaux d’une CIVILISATION ALIENNE – avant de supprimer mystérieusement le rapport

La Chine a affirmé qu’elle avait peut-être reçu un message d’une civilisation extraterrestre à l’aide de son télescope Sky Eye de 180 millions de dollars, selon des informations. Sky Eye, un télescope de 1 640 pieds de diamètre basé dans la province chinoise du Guizhou, a détecté des signaux électromagnétiques inhabituels qui, selon les scientifiques, pourraient avoir des origines extraterrestres. La nouvelle a été révélée dans un rapport du Science and Technology Daily, le journal officiel du ministère chinois de la Science et de la Technologie, basé à Pékin . Mais selon Bloomberg , Science and Technology Daily a supprimé le rapport peu de temps après sa publication, bien que l’on ne sache pas pourquoi.

“Le télescope Sky Eye a peut-être détecté des signes de vie au-delà de la Terre, selon un rapport du Science and Technology Daily, soutenu par l’État, qui a ensuite semblé avoir supprimé le rapport et les publications sur la découverte”, a déclaré Bloomberg.

“La nouvelle avait déjà commencé à être diffusée sur le réseau social Weibo et a été reprise par d’autres médias, y compris ceux gérés par l’État.”

Le rapport du Science and Technology Daily a cité Zhang Tonjie, scientifique en chef d’une équipe de recherche de civilisation extraterrestre cofondée par l’Université normale de Pékin, l’Observatoire astronomique national de Chine et l’Université de Californie à Berkeley.

L’équipe a détecté deux ensembles de signaux suspects en 2020 lors du traitement des données collectées en 2019, et a trouvé un autre signal suspect en 2022 lors de l’observation d’exoplanètes – des planètes en dehors de notre système solaire.

Zhang a déclaré que les signaux suspects pourraient également être une sorte d’interférence radio, donc une enquête plus approfondie est nécessaire.

MailOnline a contacté l’Observatoire astronomique national de Chine pour commentaires.

Actuellement, aucune vie au-delà de la Terre n’a jamais été trouvée, mais cela ne signifie pas que l’univers est sans vie ailleurs que sur Terre, selon la NASA.

L’agence spatiale américaine a déclaré: “Bien qu’aucun signe clair de vie n’ait jamais été détecté, la possibilité d’une biologie extraterrestre – la logique scientifique qui la soutient – est devenue de plus en plus plausible.”

En raison de sa taille, le télescope sphérique à ouverture de cinq cents mètres, également connu sous le nom de FAST ou Sky Eye, a l’une des meilleures chances de découvrir la vie extraterrestre. 

Il a été lancé en septembre 2020 spécifiquement pour rechercher des signaux de communication interstellaires suggérant une vie extraterrestre et des exoplanètes potentiellement habitables. 

Comme son nom officiel l’indique, FAST a un diamètre de 500 mètres (1 640 pieds), ce qui en fait le plus grand radiotélescope à parabole complète au monde. 

Il est capable de balayer deux fois la surface du ciel couverte par l’observatoire d’Arecibo à Porto Rico, l’ancien détenteur du record du plus grand radiotélescope à ouverture unique au monde. 

FAST peut fournir des lectures entre trois et cinq fois plus sensibles que celles de l’observatoire d’Arecibo, c’est pourquoi les scientifiques espèrent que le télescope pourrait conduire à une percée dans la recherche de la vie extraterrestre. 

Un village de 65 personnes a été détruit avant le début de la construction de FAST, et plus de 9 000 personnes dans la campagne environnante ont été forcées de déménager pour créer un rayon de trois milles autour du télescope sans aucune interférence électromagnétique.

Selon des responsables gouvernementaux, chaque personne a reçu l’équivalent de 1 800 dollars en compensation pour la réinstallation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *