“La vie de parents est horrible” : Alice Taglioni fait des confidences sur sa vie de famille

Cette semaine, l’actrice Alice Taglioni a fait des confidences, dans les colonnes du magazine ELLE, sur sa vie de famille et notamment sur son rôle de parent.

Être parent est un véritable métier qui est à la fois le plus beau et le plus difficile entre tous. À cet effet, l’actrice française s’est confiée son horrible vie de parents, ainsi que son expérience très malaisante et le mauvais souvenir lors du tournage de Hélène Et Les Garçons.

Alice et Laurent, un couple discret, mais bien connu

Alice Taglioni et Laurent Delahousse officialisent leur relation en 2014. Ensemble, l’actrice et le journaliste ont une adorable famille recomposée. Ils ont deux enfants, une fille de 6 ans, Swann, et un fils d’un an et demi, Lino.

L’artiste a un fils ainé de 13 ans, Charlie, le fruit de sa relation avec le comédien Jocelyn Quivrin, disparu en 2009 des suites d’un accident de voiture, tandis que l’animateur, lui, est papa de deux filles, Liv-Helen et Sacha, nées de sa précédente relation avec la journaliste Florence Kieffer.

Ensemble, ils forment un couple discret, mais bien connu du grand public. Les mariés ne sont pas du genre à exposer leurs vies privées sur les plateformes des réseaux sociaux. Toutefois, une actrice et un célèbre animateur ne pouvaient pas passer inaperçus.

“C’est grâce à mes enfants que je suis une femme heureuse”

Il faut bien l’admettre, être à la tête d’une famille nombreuse recomposée de 5 enfants ne doit pas être facile tous les jours. Ce 7 juillet, dans les colonnes du magazine ELLE, Alicia Taglioni a expliqué comment ses enfants étaient “le centre absolu de toute sa vie”. Elle a confié : “Je n’ai même pas de mots, c’est fou ! C’est grâce à eux que je suis une femme heureuse”.

“La vie de parents est horrible”

Lorsque les deux parents mènent des carrières prenantes qui passionnent, leur métier au sein de leur foyer devient beaucoup plus compliqué. C’est d’ailleurs le cas du célèbre couple, Alicia Taglioni et Laurent Delahousse.

C’est notamment sur ce point que l’actrice de 45 ans s’est entretenue avec la journaliste du magazine ELLE, évoquant ainsi la vie de famille pleine de difficultés. “En même temps, c’est à cause d’eux (ses enfants) que j’ai peur tout le temps, que je me prends la tête, car la vie de parents est horrible en fait”, a-t-elle expliqué.

“Quand on met son enfant au monde, surtout le premier, c’est un coup de poing dans la gueule. Fini l’insouciance, la légèreté”, a-t-elle poursuivi.

Toujours dans les colonnes du magazine ELLE, la femme de Laurent Delahousse n’a pas manqué de raconter aussi la violence des commentaires sur sa vie de famille.

Cette dernière s’agace des remarques de son entourage qui rapportent le fait qu’elle ne tourne pas à sa maternité, et elle répond en toute transparence : “Ouais et donc quoi ça veut dire que je ne peux pas tourner ?”. Car oui, elle est à la recherche de nouveaux rôles et continue d’être une maman attentive.

Son rôle dans Hélène et Les Garçons

Personnalité attachante et artiste talentueuse, les fans d’Alice Taglioni ont toutes les raisons d’apprécier cette âme libre.

Celle-ci a, en effet, joué le rôle d’une groupie, particulièrement trop amourachée de José, lors du tournage de Hélène Et Les Garçons. Plus de 28 ans après avoir participé à cette sitcom AB des années 1990, Alice Taglioni en garde un mauvais souvenir et n’a pas mâché ses mots.

“J’ai senti un regard sur moi sexualisé, très malaisant, qui ne passerait certainement pas aujourd’hui”, a-t-elle confié, ajoutant : “C’était horrible”.

En fait, ce n’est pas la première fois que la blonde se livre sur cette expérience. L’année dernière, elle avait révélé dans des déclarations accordées au magazine Gala qu’elle s’était sentie “un peu mal à l’aise” lors du tournage.

“Je me sentais un peu reluquée. Il faut vraiment dire ce qui est. Du coup, ça ne m’avait pas du tout donné envie de côtoyer ce milieu-là”, a-t-elle expliqué.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.