L’Amour est dans le pré : Karine Le Marchand très remontée contre une ancienne candidate

À l’approche de la 17e saison de L’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand semble ravie du retour de Thierry pour cette nouvelle saison. Cependant, la présentatrice garde un souvenir assez amer d’une participante qui avait berné Thierry (viticulteur de 65 ans).

Depuis 2010, Karine Le Marchand gère bien aux commandes de L’Amour est dans le pré. Ce lundi 22 août 2022, l’émission diffusée sur la chaine M6 fera un grand retour avec sa saison numéro 17. Les téléspectateurs ont hâte ! Et c’était l’occasion pour la présentatrice de revenir sur le retour de l’agriculteur Thierry. Après quelques années, celui-ci retente sa chance après avoir été berné par l’une de ses prétendantes.

Annick, l’ex-prétendante qui a marqué les esprits

Après plusieurs années d’animation de l’émission de M6, on ne peut que dire que Karine Le Marchand incarne à merveille le programme et a su séduire les téléspectateurs, mais aussi les candidats de ce programme, qu’ils soient agriculteurs ou prétendants. Parmi eux, on retrouve une certaine prétendante, dénommée Annick, qui a laissé un souvenir assez amer à l’animatrice et a marqué les esprits. En effet, celle-ci n’est autre que l’une des prétendantes de Thierry en 2015. Ce dernier est tombé sur son charme, toutefois, leur histoire n’avait pas pris la tournure qu’il espérait, car la prétendante avait de mauvaises intentions et n’a pas pris son sujet au sérieux.

Thierry de nouveau présent dans l’émission

Après le coup qu’il a eu en 2015 de la part de l’une de ses prétendantes, Annick en l’occurrence, Thierry (viticulteur de 65 ans) a décidé de retenter sa chance. Cette saison, l’agriculteur qui avait énormément de mal à s’en remettre, notamment après les mauvaises intentions d’Annick, en recherche de notoriété plus que d’amour, retente l’expérience ! De quoi satisfaire Karine Le Marchand et toute la production.

Karine Le Marchand solidaire avec Thierry

Dans une interview accordée au magazine Télé Câble Sat Hebdo, Karine La Marchand évoque la nouvelle participation de Thierry, et se montre très transparente sur le sujet d’Annick. Dans le nouveau numéro du magazine sorti ce lundi 15 août 2022, la journaliste a d’abord fait savoir : “On est restés proches, avec Thierry. Il a été très accompagné par l’ancienne productrice et la psy de l’émission. Au fond de nous, il y a eu, je crois, de la culpabilité”. Au moment d’évoquer Annick, la célèbre animatrice a déclaré clairement : “Aujourd’hui, cela ne se reproduirait pas. On sortirait la fille (Annick, ndlr) du programme avant la fin. Elle a tellement été détestée parce qu’elle s’était moquée de Thierry et qu’elle voulait juste passer à la télé que cela a servi de leçon”, ajoutant : “Depuis, on n’a plus eu ce type de personne dans l’émission. Aucune fille n’a fait carrière ou est devenue star grâce à L’Amour est dans le pré et c’est tant mieux. C’est l’anti-téléréalité cette émission.”

“Il avait beaucoup touché les téléspectateurs”

Dans une autre interview, cette fois-ci accordée à Télé-Loisirs, l’animatrice de L’Amour est dans le pré évoque également la nouvelle participation de Thierry. “Il avait beaucoup touché les téléspectateurs. Tout le monde était déçu de le laisser sur une déconvenue. C’est comme si on avait volé sa saison. Nous avions envie de réparer cela”, a déclaré la journaliste, apparemment très touchée de ce qu’a traversé l’agriculteur de 65 ans. “Peut-être aussi qu’on a culpabilisé en nous disant qu’on aurait peut-être dû plus enquêter sur sa prétendante”, a-t-elle ajouté.

Thierry se confie sur la terrible désillusion

La saison de 2015 de l’émission L’Amour est dans le pré a visiblement très marqué l’agriculteur Thierry. Celui-ci avait confié à plusieurs reprises sur la terrible désillusion qu’il avait vécue à cause d’Annick. “C’était le coup de foudre, le sommet de la pyramide. Je me dis encore que je ne pourrai jamais avoir mieux qu’elle, ça n’existe pas (…) Quand elle est partie, je lui ai donné mon cœur. C’était dur ! Et je ne faisais pas semblant. Je suis resté seul sur le lit à pleurer pendant plus de trois heures”, avait-il confié.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.