L’amour est dans le pré : une prétendante au cœur de vives critiques sort de son silence

Pour sa première apparition dans l’émission L’amour est dans le pré, la prétendante de Sébastien, Perrine, a fait l’objet d’une vive polémique. Dans les colonnes de TV Mag, celle-ci a répondu à ses détracteurs.

L’amour est dans le pré est de retour pour une nouvelle saison. Ce lundi 22 août, M6 a diffusé le premier épisode de la 17e saison de l’émission préférée des Français. Les téléspectateurs ont ainsi fait la connaissance de Sébastien, éleveur de cochons en Corse et considéré comme le Beau-gosse de cette saison.

Celui-ci a eu un coup de cœur et a craqué pour sa prétendante Perrine. Cependant, celle que Sébastien a choisie pour venir à la ferme avait déjà participé à The Voice Belgique. Un détail qui n’a pas échappé aux internautes, qui doutent fortement de sa sincérité. Dans les colonnes de TV Mag, la prétendante s’est expliquée.

Sébastien, le Beau-gosse de la 17e saison

M6 a lancé, ce lundi 22 août, le premier épisode de la 17 saison de L’amour est dans le pré. Tant attendu par les téléspectateurs, Sébastien, un éleveur de cochons de 35 ans, a fait la rencontre de ses 10 prétendantes lors des speed-dating. En effet, les fans de l’émission ont notamment commencé à suivre les aventures du beau brun, qu’il avait séduit, lors de la diffusion de son portrait en févier dernier, plusieurs admiratrices. Mais parmi plusieurs candidates, Perrine a réussi à séduire l’agriculteur, qui a eu un véritable coup de cœur pour elle.

Perrine sous le feu des critiques

Sébastien a finalement choisi d’inviter chez lui Léa et Perrine pour partager son quotidien à la ferme pendant quelques jours. Mais en attendant de savoir où cette histoire va les mener, Perrine est devenue la cible de critiques sur les réseaux sociaux des internautes qui doutent de sa sincérité. Pour cause : cette dernière a été vue dans une émission avant L’amour est dans le pré, à savoir The Voice Belgique. Elle a participé en 2017 et a été éliminée après les Duels. Mais aux yeux de plusieurs internautes, Perrine n’a pas de bonnes intentions et cherche juste à être reconnue.

Les commentaires sur les réseaux sociaux

Sur les différentes plateformes des réseaux sociaux, de nombreux internautes ont pointé du doigt Perrine et ont regretté le fait que sa démarche n’était pas sincère. “On dirait une animatrice de TV, très à l’aise avec la vidéo. Très jolie bien sûr, peu probable qu’il n’y ait personne dans sa vie. Ça sent le coup de pub pour elle, pour faire carrière dans la télé. Je ne la vois pas tout quitter pour s’installer dans son trou perdu” ; “Je ne la sens pas du tout Perrine. Mais pas du tout” ; “Elle a l’attitude d’une influenceuse ‘très urbaine’, je la vois pas du tout à la campagne, sans internet, ni la fibre. Pourvu que ce ne soit pas juste une fille qui cherche des followers”, peut-on notamment lire.

“Je ne cherche pas à être reconnue”

Après la vague de critiques dont elle était victime, Perrine a décidé de sortir de son silence et de s’exprimer. Dans une interview accordée à nos confrères de TV Mag, ce mercredi 24 août 2022, la candidate de L’amour est dans le pré a d’abord assuré : “Ma participation à The Voice Belgique en 2017 n’a absolument aucun lien avec L’amour est dans le pré“. Avant de se défendre : “Plein de messages disent que je suis là pour faire le buzz et passer à la télévision alors que pas du tout. Ma démarche est complètement sincère, je ne suis pas là pour la célébrité ni pour faire ensuite une autre émission de chant. Je garde un très bon souvenir de The Voice Belgique, c’était une très bonne expérience mais il n’y en aura pas d’autres. Je ne cherche pas à être reconnue ou célèbre”.

Démarquée grâce à une petite vidéo

Durant son entretien avec TV Mag, la prétendante de Sébastien a raconté le moment où elle s’est décidée à lui écrire : Le soir de Saint-Valentin, étant célibataire, je n’avais rien d’autre à faire, j’étais tranquille chez moi avec mon petit chien. J’ai beaucoup réfléchi, j’ai revu plusieurs fois ce portrait et, finalement, je me suis lancée. Je n’avais rien à perdre. Étant du Nord, j’ai enregistré une petite vidéo au lieu d’envoyer des photos pour qu’il m’entende. J’ai l’impression de m’être démarquée grâce à ça.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.