Laurent Ruquier : révélations sur l’état de sa relation avec Laurent Ruquier

Lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de sa nouvelle émission Quelle époque, la journaliste de France 2, Léa Salamé, s’est confiée sur l’état de sa relation avec l’animateur Laurent Ruquier. On vous dit tout.

Léa Salamé et Laurent Ruquier brouillés ? C’est la question que tous les fans et admirateurs des deux journalistes posent. Dans une conférence de presse tenue ce mercredi 7 septembre, l’animatrice audiovisuelle franco-libanaise a fait des révélations sur l’état de sa relation avec son confrère.

Quelle époque, le nouveau talk-show de la rentrée

Dans quelques petites semaines, Hala Salamé, dite Léa Salamé, fera son grand retour sur le petit écran. En effet, la journaliste de 42 ans s’apprête à présenter, tous les samedis soir, son nouveau talk show intitulé Quelle époque. Cette nouvelle émission de la rentrée, dont le premier numéro est prévu le 24 septembre prochain, vient remplacer On est en direct, que l’animatrice a présenté l’année dernière au côté de son collègue Laurent Ruquier, sur France 2. Depuis l’annonce de ce nouveau programme, la complicité entre les deux journalistes de France Télévisions semble en tout cas en avoir pris un coup. Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre Léa Salamé et Laurent Ruquier ? C’est la fameuse question que la franco-libanaise va répondre lors d’une conférence de presse, ce mercredi 7 septembre.

Les anciens collègues prennent leurs distances ?

Au bout de deux ans de diffusion, le compagnon d’Hugo Manos a fait savoir qu’il était “malheureux” dans ce programme, et que “c’était très compliqué d’animer un talk-show à deux”. Laurent Ruquier avait reconnu qu’il était trop “frustré” de partager l’antenne avec la complice de Nicolas Demorand. Ce dernier avait donc décidé de tout arrêté et il semble avoir pris ses distances de son ancienne collègue. De quoi laisser penser que les deux professionnels du PAF ne sont finalement en bons termes.

Aucun contact depuis début juillet

De son côté, Léa Salamé ne s’est exprimée sur le départ de son ancien mentor qu’une seule et unique fois. Alors qu’elle s’exprimait -lors d’une conférence de presse organisée pour son émission- sur son nouveau challenge de la rentrée, l’animatrice de 42 ans a laissé entendre qu’elle n’avait pas eu de nouvelles de son ancien collègue depuis plusieurs mois. “Nous ne nous sommes pas reparlés depuis la conférence de France Télévisions début juillet. Je pense que je vais laisser passer un peu de temps, et je lui écrirai après”, a fait savoir la compagne de Raphaël Glucksmann aux journalistes, selon des propos rapportés par nos confrères de Télé-Loisirs.

“Je ne remplace pas Laurent Ruquier, il est irremplaçable”

Léa Salamé a ajouté au sujet de son ancien partenaire dans On est en direct qu’elle ne compte pas le remplacer. “Je ne remplace pas Laurent Ruquier, il est irremplaçable.” Celle qui s’apprête à travailler avec Christophe Dechavanne a aussi rappelé que le départ de Laurent Ruquier était entièrement sa décision à lui. “On a essayé de lui faire changer d’avis, mais en vain”, a-t-elle conclu.

“Tout va très bien”

Dans sa nouvelle émission, diffusée à partir du 24 septembre prochain, Léa Salamé sera entourée de Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière, tous les deux amis de Laurent Ruquier. S’exprimant sur le sujet, Christophe Dechavanne a assuré qu’il a échangé avec son ami l’animateur, et que “tout va très bien.” “C’est la partie que je déteste dans ce métier : quitter quelqu’un qui m’a donné ma chance et qui a été patient tout le temps où j’ai été moyen. J’ai repoussé de vingt jours mon coup de fil, en trouvant une excuse par jour, pour ne pas lui dire que je partais avec Léa. Il a eu la grande classe, en se félicitant que je vole de mes propres ailes. Il a été d’une élégance infinie”, a-t-il expliqué.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.