Laury Thilleman célibataire : rares confidences après sa séparation de Juan Arbelaez

Après s’être séparée de son époux, le cuisinier Juan Arbelaez, Laury Thilleman est désormais une femme libre de tout engagement officiel. Dans un long entretien accordé au magazine Télé Star, l’ex-Miss France s’est confiée sur sa nouvelle vie.

Pendant plusieurs années, Laury Thilleman filait le parfait amour avec le chef Juan Arbelaez. Un amour que la reine de beauté n’hésitait pas à faire montrer sur les réseaux sociaux, en partageant avec sa communauté des photos de sa vie et de son couple. Mais après sept ans de vie commune, les deux anciens tourtereaux avaient choisi de poursuivre chacun son chemin séparément. Et c’est en mai dernier que l’animatrice de 31 ans avait révélé s’être séparée de celui qu’elle avait épousé en décembre 2019.

“Afin de couper court à toutes les rumeurs et articles nauséabonds, je souhaitais vous partager qu’après 7 ans de bonheur intense et d’une vie commune à mille à l’heure, Juan et moi décidons ensemble de continuer nos routes séparément. La tendresse, la bienveillance, la gratitude et le respect mutuel que nous partagerons restent et resteront intacts, c’est la raison pour laquelle nous vous prions de bien vouloir respecter notre silence après cette annonce”, avait-elle ainsi écrit sur les réseaux sociaux. Depuis, l’ancienne Miss France se fait plus discrète sur sa vie privée.

Une pause nécessaire

Après cette rupture, l’animatrice de 31 ans s’était permise d’une pause qui lui avait été nécessaire. Et ce n’était qu’à la fin du mois de septembre dernier qu’elle avait fait un retour remarqué sur les ondes de son podcast Comment tu fais ?

“Je ne vous cache pas que c’est non sans émotion que je reprends possession de ce micro, après une pause nécessaire et un été quelque peu chamboulé que j’ai décidé de vivre seule, à explorer, voyager, me reconnecter à moi, aux autres, à la nature… et aussi à lire, beaucoup lire – une activité que j’avais quelque peu délaissée ces dernières années, par manque de temps, d’attention, ou d’intérêt. J’en avais presque oublié que lire, c’était en fait une évasion, un voyage qu’on offre à son esprit. Plus jamais je n’oublierai”, avait-elle fait savoir.

“Je suis en train de faire ma retraite personnelle”

Dans un entretien donné à Télé Star, à paraitre ce lundi 21 novembre, Laury Thilleman, miss France 2011, s’est livrée sur sa nouvelle vie. Depuis sa séparation de son compagnon de longue date, la belle femme passe beaucoup de temps au bord de la mer, comme elle l’a fait savoir à nos confrères. “Là, je vous parle depuis la plage d’Anglet avec un magnifique coucher ce soleil. J’ai passé l’après-midi à surfer”, a-t-elle confié, avant de poursuivre : “Je suis en train de faire ma retraite personnelle. Je viens de passer dix ans à charbonner et j’ai besoin de recul. Quand je travaille, je suis une bosseuse acharnée, j’aime les décharges d’adrénaline. Mais je me recharge au contact de l’océan, les pieds dans l’eau, en nageant ou en surfant”.

Mais l’ancienne Miss France s’est-elle remise en couple ? Une information qu’elle ne souhaite pas révéler que le moment venu. “C’est mon jardin secret et je préfère le garder pour moi. Les choses se feront en douceur, sans que j’aie besoin de les annoncer”, a-t-elle ainsi assuré.

Laury Thilleman et Juan Arbelaez s’étaient rencontrés sur un plateau de télévision, et leur coup de foudre avait été immédiat. Le 21 décembre 2019, l’ex-Miss France et le chef cuisinier s’étaient dits oui lors d’une cérémonie organisée en Bretagne. “On s’est très vite rendu compte qu’on avait beaucoup de choses en commun. On avait l’impression qu’on nous avait mis une petite coupelle, comme si on était dans une bulle !”, avait confié le chef en octobre 2019 dans l’émission Je t’aime, etc.