Le top 10 des meilleures cuisines du monde

Le classement de CNN Travel : l’Italie en tête

Selon la liste annuelle très attendue de CNN Travel, la France n’est plus en tête des meilleures cuisines du monde et est maintenant classée troisième, derrière l’Italie et la Chine. Le numéro un de ce classement est maintenant l’Italie, avec ses délicieuses sauces tomate épicées, ses astuces culinaires à base de farine de blé et ses desserts. La popularité de la cuisine italienne est telle qu’on trouve aujourd’hui un nombre croissant de trattoria dans les capitales du monde entier.

La Chine : l’art du porc aigre-doux et du dim sum

La Chine figure maintenant en deuxième place dans le classement de CNN. Les plats actuellement les plus appréciés en cuisine chinoise sont le porc aigre-doux et le dim sum. La cuisine chinoise est également connue pour sa richesse de saveurs et de textures, avec une grande variété d’aliments frais, de viandes, de légumes et de fruits de mer.

De la France à l’Espagne : les merveilles de la gastronomie européenne

Bien que la France ait perdu sa position de leader en matière de cuisine, elle reste un pays à la culture culinaire riche et variée. La cuisine française est célèbre pour ses escargots délicieux, sa pâtisserie raffinée et ses merveilleux vins. Quant à l’Espagne, elle est populaire grâce à des plats tels que le gazpacho, les churros et le jambon ibérique. Le pays est également le quatrième pays le plus visité au monde en raison de sa culture culinaire.

Saines habitudes alimentaires en Japon, en Inde et en Thaïlande

Le Japon est connu pour sa cuisine saine, qui comprend une grande variété de plats tels que la soupe miso, le sushi et la tempura. L’Inde propose des plats aux épices appétissants, tels que le dal, le dos et le chai. La Thaïlande, quant à elle, est célèbre pour ses savoureuses saveurs épicées, acides, salées et sucrées, avec des ingrédients toujours frais.

Mexique et États-Unis : une cuisine savoureuse

La cuisine mexicaine est célèbre pour ses plats comme les enchiladas, les tacos, les helados et les quesadillas. En outre, elle comprend des aliments sains tels que les avocats, les tomates, le citron vert et l’ail. Les États-Unis sont bien connus pour leurs fast-foods, mais cela ne signifie pas que les Américains n’apprécient pas les plats traditionnels tels que la soupe de palourdes, la tarte au citron vert et la salade Cobb. Selon CNN, un bon cheeseburger avec un cookie aux pépites de chocolat est tout aussi délicieux.

Le classement de CNN Travel est une manifestation des changements culturels et culinaires en cours dans le monde entier. C’est une occasion pour les voyageurs de découvrir la diversité des saveurs et des traditions culinaires des différents pays du monde.