Léa de “Mariés au premier regard” se confie sur une relation toxique

Dans cet article, nous allons nous plonger dans l’histoire de Léa, candidate de la célèbre émission Mariés au premier regard. Malgré un certain nombre de critiques quant à la validité scientifique de l’émission en question, cette dernière continue de passionner les foules. Pour Léa, l’enjeu est important ; grâce à cette émission, elle espère enfin trouver l’amour, elle qui a connu des relations destructrices.

Les démons du passé contre l’ange du présent

Léa a connu des années difficiles. Ses parents ont divorcé, et son rapport avec sa mère a été particulièrement difficile. Cette dernière, selon Léa, était toxique, et cette dernière a décidé de vivre avec son père dès son adolescence. Cette rupture a marqué le début d’une longue série de relations amoureuses compliquées pour Léa. Gilbert Bou Jaoudé, le nouveau psy de l’émission, livre une analyse sans concession sur le passé de Léa, laquelle a été confrontée à de multiples épisodes d’emprise psychologique et d’humiliations.

La difficile confiance en l’autre

Pour Léa, la difficulté réside dans sa méfiance envers les autres, et dans son incapacité à leur faire confiance. Quand elle rencontre quelqu’un, les démons prennent rapidement le dessus sur tous ses petits moments de bonheur. Se sentant en permanence épiée ou menacée, elle a vraiment du mal à offrir sa « confiance » au premier venu, ce qui peut s’avérer problématique dans une émission comme Mariés au premier regard, qui repose justement sur la mise en relation de deux personnes qui ne se sont jamais rencontrées, et qui doivent choisir de se marier ou non.

Des critères physiques trop restrictifs ?

Autre difficulté pour Léa : ses critères physiques très restrictifs. Si elle passe trop de temps à chercher la personne « idéale » physiquement, elle pourrait bien passer à côté de l’essentiel : la rencontre avec quelqu’un de bienveillant et aimant. Mais pour l’heure, nul ne sait si Léa réussira à trouver la personne idéale grâce à Mariés au premier regard. Réponse dans les prochains épisodes de l’émission.