Léa Elui (Danse avec les stars) : l’influenceuse cash sur ses opérations esthétiques

Léa Elui rejoint la 12e saison de Danse avec les stars ce vendredi 16 septembre 2022 sur TF1. C’est l’occasion de retourner sur son recours à la chirurgie esthétique. Dans une vidéo YouTube, la jeune influenceuse s’est confiée en toute honnêteté sur ce sujet.

Le vendredi 9 septembre 2022, TF1 donnait le coup d’envoi de la 12e saison de l’émission préférée de tous les Français : Danse avec les stars. Au niveau du jury, on retrouve Chris Marques, Marie-Agnès Gillot, François Alu et Bilal Hassani. Et parmi les talentueux candidats, figure Léa Elui, une influenceuse très suivie aux États-Unis. Dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube en avril dernier, la jeune femme de 21 ans a révélé avoir cédé à la chirurgie esthétique à plusieurs reprises…

Son nez, son plus grand complexe

Pour les stars et les célébrités, céder à la chirurgie esthétique devient de plus en plus courant. C’est d’ailleurs le cas de la candidate de 21 ans de Danse avec les stars, Léa Elui. En avril dernier, celle qui est suivie par plus de 17 millions d’abonnés sur TikTok a publié une vidéo sur sa chaine YouTube baptisée J’ai subi une rhinoplastie… deux fois. Face à la caméra, l’influenceuse a tenu à se montrer honnête en révélant : “Je ne l’ai jamais dit, mais je peux le dire : j’ai fait une rhinoplastie il y a environ deux ans”, a-t-elle d’abord lancé, avant de poursuivre : “J’ai toujours dit que mon plus grand complexe était mon nez, et ce depuis que je suis toute petite. Mon nez a toujours été la partie de mon corps que j’aimais le moins, particulièrement ma bosse.” La star des réseaux sociaux a également tenu à préciser : “La raison pour laquelle je filme cette vidéo maintenant, c’est parce que je vais subir une nouvelle opération de chirurgie esthétique demain.”

“Je ne suis pas parfaite”

Toujours dans sa vidéo YouTube, Léa Elui a expliqué les raisons qui l’ont poussé à refaire son nez. “La première opération que j’ai subie était une sorte de petite opération, elle ne m’a cassé aucun os ou quoi que ce soit. Comme je vous l’ai dit, la principale raison pour laquelle je voulais me faire refaire le nez était que ma bosse est toujours là. Le premier chirurgien qui a opéré mon nez l’a en quelque sorte raté. Il a oublié une petite partie et ça ne me fait pas tellement rire parce que ça me complexe de nouveau…”, a-t-elle confié. Après l’opération, la candidate de Danse avec les stars a fait savoir que la première année post-opératoire, “vous êtes encore un peu enflé.” Le résultat final n’était donc pas encore là. Cependant, elle a remarqué que sa bosse “commençait à réapparaître”. Raison pour laquelle la star des réseaux sociaux a pris la décision de subir une nouvelle rhinoplastie. “C’était vraiment important pour moi que vous sachiez que je ne suis pas parfaite”, a-t-elle avoué.

“J’ai peur de ne pas être comprise, ça met la pression”

Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, l’influenceuse s’est confiée sur cette nouvelle aventure de TF1. Pour elle, cette expérience s’annonce bien différente de ce qu’elle a l’habitude de vivre à travers les réseaux sociaux. “Jusqu’à présent, j’ai toujours eu de la chance, ma communauté est bienveillante”, a-t-elle d’abord indiqué. Avant de poursuivre : “J’appréhende de m’ouvrir à un public qui, même peut-être en termes d’âge, est moins proche de moi. J’ai peur de ne pas être comprise, ça met la pression. (…) La technique, c’est de ne pas regarder ce qu’on dit de nous sur les réseaux sociaux. Il faut apprendre à se protéger de la méchanceté gratuite. En revanche, il y a des critiques constructives qu’il faut savoir prendre”, a déclaré la jeune femme de 21 ans.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.