Les 5 pays les plus dangereux pour voyager cette année

Le site web The Swiftest a publié une liste des pays les plus dangereux à visiter, basée sur les données d’organisations internationales portant sur sept critères : le nombre d’homicides, le nombre de morts dans des accidents de voiture, le nombre de morts par intoxication, le nombre de morts dus à des conditions insalubres, le nombre d’années de vie perdues en raison de la maladie, le nombre d’années de vie perdues en raison de blessures et la probabilité de catastrophes naturelles. Cette liste ne comprend pas l’Ukraine et la Russie en raison de la guerre en cours. Le site rappelle également que la dangerosité d’un voyage dépend de l’endroit visité et des activités pratiquées.

L’Afrique du Sud est en tête de liste, en raison de son taux d’homicides élevé, avec une moyenne de 68 assassinats par jour. Les gangs violents et le système judiciaire inefficace sont les principales raisons de cette situation.

L’Inde, bien qu’elle ait un taux d’homicides et de mortalité par intoxication relativement faible, est mal classée en ce qui concerne l’hygiène, provoquant un décès sur dix. Le pays est également exposé aux catastrophes naturelles.

La République Dominicaine, une destination touristique populaire, a l’un des taux de mortalité par homicide les plus élevés au monde. Les conditions routières dangereuses contribuent également à un nombre important de décès.

Le Mexique est classé juste après l’Afrique du Sud pour son taux de mortalité par homicide, principalement en raison du trafic de drogue important dans le pays. Bien que les touristes soient moins souvent visés, le pays est régulièrement touché par des séismes.

Le Brésil est également très dangereux pour les touristes, avec des conditions sanitaires difficiles et une criminalité élevée, en particulier dans certaines régions.

Pour voyager en toute sécurité dans ces pays, il est important d’être très prudent et de bien planifier son voyage en évitant les zones plus dangereuses.