Les Grosses Têtes : retour sur les débuts de Paul El Kharrat sur RTL

Révélé en 2019 par Les 12 Coups de midi sur TF1, Paul El Kharrat est devenu depuis une véritable personnalité télévisuelle. Lors d’une interview qui date d’un certain temps, l’écrivain a raconté ses débuts “difficiles” dans les studios de RTL auprès des autres sociétaires de l’émission.

En effet, l’ancien protégé de Jean-Luc Reichmann s’est fait connaitre en 2019 en participant 153 fois à l’émission de TF1, Les 12 Coups de midi. Une émission qui a fait de lui l’un des plus grands champions du jeu. Depuis, Peul El Kharrat est devenu un visage incontournable de la télévision.

Paul El Kharrat enchaine les succès

Depuis son passage sur la chaine TF1 où il avait bien fait les belles heures dans l’émission Les 12 Coups de midi, Paul El Kharrat est sous les projecteurs. En effet, le chroniqueur de télévision français ne cesse d’enchainer les succès. En 2020, le jeune homme de 23 ans a sorti son premier livre intitulé Ma 153e victoire. Une année plus tard, soit en 2021, il a édité son deuxième livre, Crimes et mystères de Paris. Entre temps, Paul El Kharrat participait en tant que chroniqueur aux Grosses Têtes sur RTL.

Un “mauvais” départ sur RTL ?

Bien qu’il soit l’un des sociétaires les plus réguliers de la très sélecte bande des Grosses Têtes menée par Laurent Ruquier, l’intégration de Paul El Kharrat dans l’équipe de RTL n’a pourtant pas été évidente au départ. Dans un entretien accordé à L’instant Deluxe sur Télé Star Play, le chroniqueur a raconté la cause de ce “mauvais” départ.

“C’était une femme mais je ne dirais rien d’autre”

Dans les colonnes de L’instant Deluxe sur Télé Star Play, l’ancien protégé de Jean-Luc Reichmann a raconté les moqueries dont il a été victime. Selon lui, ces moqueries étaient de la part de l’une de ses nouvelles collègues, et plus précisément une femme. “Derrière mon dos, une personne qui fait partie de l’équipe pensait que je n’entendais pas et elle a alors dit que j’étais un peu bête de ne pas comprendre certaines choses et ça ne m’avait pas plu du tout”, a-t-il raconté concernant ses débuts dans les studios de RTL. “C’était une femme mais je ne dirais rien d’autre”, a-t-il précisé.

Les deux collègues s’entendent désormais bien

Aujourd’hui, Paul El Kharrat assure que les rapports avec cette mystérieuse collègue sont mieux qu’avant et les deux collègues s’entendent très bien. “Elle avait sans doute dit ça sur le ton de la plaisanterie mais j’ai trouvé que c’était du bagout parce que c’était dit avec sérieux et loin de moi alors qu’on aurait pu en parler”, avait-il précisé.

Après TF1 et France 2, Paul El Kharrat débarque sur M6

Après son passage sur TF1 et France 2, le jeune écrivain de 23 ans débarque désormais sur M6. En effet, l’ancien maitre de midi fait partie du groupe de la nouvelle émission diffusée sur la sixième chaîne et baptisée Les Traitres, ce mercredi 17 août. Cependant, ce dernier s’est montré plutôt discret durant le programme. Ce qui n’a d’ailleurs pas échappé aux téléspectateurs.

“J’avoue qu’il est totalement effacé”

Dans les différentes plateformes des réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à remarquer que Paul El Kharrat n’a visiblement pas trouvé sa place durant ce jeu télévisé. Sur Twitter notamment, certains d’entre eux ont pointé : “Par contre ils ont oublié Paul dans le montage de l’émission ?”, “J’avoue qu’il est totalement effacé… À voir par la suite.”, “Oui, c’est dommage, on verra bien…”, “Oui, c’est évident…”

“Ce qui m’intéresse c’est plutôt la science, l’histoire, la culture…”

Dans une interview accordée à Jordan De Luxe, il y a quelques mois maintenant, le jeune homme devenu une célébrité depuis son passage dans le jeu de Jean-Luc Reichmann s’est exprimé sur une éventuelle participation à TPMP. Répondant à la question du journaliste : “TPMP vous, aimeriez le faire ? Vous pourriez y participer ? Ou c’est pas trop votre délire ?”, Paul El Kharrat avait fait savoir : “Euh non pas trop. Après chroniqueur je ne sais pas mais bon ce qui m’intéresse c’est plutôt la science, l’histoire, la culture…” Une réponse qui semble plutôt claire.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.