Les ventes de livres de Salman Rushdie montent en flèche après l’attaque au couteau dont il a été victime
Les ventes du roman controversé de Salman Rushdie, Les Versets sataniques, ont grimpé en flèche après que l’auteur a été attaqué sur scène. L’homme de 75 ans a été poignardé à plusieurs reprises ce mois-ci avant de donner une conférence à la Chautauqua Institution dans l’État de New York.
Il a subi de graves blessures à l’œil, au bras et au foie et se rétablit à l’hôpital. Sir Salman avait une fatwa émise contre lui par le dirigeant iranien en 1989 après que les versets sataniques aient été jugés blasphématoires par certains musulmans.

Photographié en 1989, Rushdie a été poignardé plusieurs fois ce mois-ci avant de donner une conférence à la Chautauqua Institution dans l’État de New York.
Au cours de la semaine du 14 au 20 août, l’édition de poche du livre a atteint sa plus haute place à la 120e place du classement des meilleures ventes, contre la 24 491e place la semaine précédant l’attaque.
Ceux qui tentent d’obtenir une copie du livre par l’intermédiaire de Waterstones et Foyles font face à une attente de deux semaines.
Et avec des copies physiques rares, l’ebook The Satanic Verses est entré dans les charts Amazon à la 12e place pour la première fois dans la semaine du 14 août. Le célèbre écrivain devrait sortir son prochain livre, Victory City, en février 2023.
L’agresseur présumé du romancier, Hadi Matar, 24 ans, a plaidé non coupable des accusations de tentative de meurtre au deuxième degré et d’agression.

Sur la photo: l’agresseur présumé du romancier, Hadi Matar, 24 ans, a plaidé non coupable des accusations de tentative de meurtre et d’agression au deuxième degré