Lewis Hamilton pourrait développer des lésions cérébrales

Lewis Hamilton pourrait développer des dommages en raison du marsouinage, prévient Toto Wolff, alors que le septuple champion continue de lutter avec sa Mercedes à l’équilibre précaire.

  • Toto Wolff pense que Lewis Hamilton est sujet aux lésions cérébrales dues au marsouinage
  • Mercedes  a subi toute la saison du marsouinage sur ses monoplaces en raison des changements de réglementation de la FIA
  • Hamilton reste sur  cinq podiums successifs sur des pistes moins bosselées
  • La FIA devrait apporter des modifications mineures aux règles avant le GP de Belgique

Le marsouinage est le phénomène des F1 qui rebondissent suite aux changements des regles par la FIA cette saison. Selon le directeur de l’équipe, Toto Wolff, Lewis Hamilton pourrait subir des lésions cérébrales à la suite du marsouinage  de sa Mercedes.

Le septuple champion de F1 a eu du mal avec une voiture rebondissante toute la saison aux côtés de son coéquipier George Russell, ce qui a fait prendre du retard à l’équipe dans la course au championnat contre Red Bull et Ferrari.

Le marsouinage a diminué ces dernières semaines grâce à des pistes plus lisse au Canada, en Grande-Bretagne, en Autriche, en France et en Hongrie, aidant Hamilton à remporter cinq podiums successifs.

Lewis Hamilton pourrait développer des lésions cérébrales à cause du marsouinage, révèle le directeur Toto Wolff

Lewis Hamilton pourrait développer des lésions cérébrales à cause du marsouinage, révèle le directeur Toto Wolff. Les nouveaux changements de règles de 2022 ont amplifié les problèmes de marsouinage en F1, affectant Mercedes et d’autres constructeurs sur le circuit.

Wolff a déclaré : « Je crois que la FIA doit faire quelque chose à ce sujet. la fréquence des rebonds peuvent provoquer des lésions cérébrales. »

Le chef de Mercedes a imploré la FIA d'apporter des changements majeurs pendant la pause estivale de la F1

Le chef de Mercedes a imploré la FIA d’apporter des changements majeurs pendant la pause estivale de la F1

Hamilton a mieux performé sur les pistes les plus lisses et a remporté cinq podiums successifs

Hamilton a mieux performé sur les pistes les plus lisses et a remporté cinq podiums successifs.La FIA devrait apporter des modifications mineures aux règles pendant la pause estivale, la F1 étant suspendue pendant quatre semaines avant le Grand Prix de Belgique fin août.

Bien que les ajustements réglementaires réduiront le marsouinage, Red Bull et Ferrari – qui ont largement réussi à éviter ce problème majeur jusqu’à présent – sont moins enthousiastes à l’égard de la décision, susceptibles de leur faire perdre un avantage de vitesse sur leurs rivaux . Hamilton est actuellement sixième au classement des pilotes, 10 points derrière Carlos Sainz et 12 derrière son coéquipier Mercedes Russell.