L’ex de Britney Spears devant les tribunaux

L’ex-mari  de Britney Spears a comparu devant le tribunal mardi – près de deux mois après s’être filmé en train de tenter de gâcher le mariage de son ex compagne en Californie alors qu’il était armé d’un couteau.

Vêtu d’une combinaison de prison blanche avec des cheveux en désordre, Alexander, un ami d’enfance de Spears et son premier mari, a comparu  devant un juge du comté de Ventura pour une audience préliminaire. Au cours de la procédure, Alexander – qui est en prison depuis son arrestation le 9 juin – a entedu la litanie des accusations auxquelles il fait face pour son intrusion, qui comprend le harcèlement criminel, le refus de quitter la propriété privée, le vandalisme et les coups et blessures.

L’audience intervient deux mois après qu’Alexander – dont le livestream Instagram de la tentative finalement infructueuse a été coupé alors qu’il était appréhendé et retenu par la sécurité – a plaidé non coupable des accusations portées contre lui., La prochaine date d’audience d’Alexandre est prévue pour le 15 août, pour la préparation du procès, car il reste en prison avec une caution de 100 000 $ pour avoir pris d’assaut le mariage de Sherman Oaks – où son ex a épousé son petit ami de 28 ans, Sam Asghari.

Il risque jusqu’à cinq ans de prison s’il est reconnu coupable.

Vêtu d’une combinaison de prison blanche, Jason Alexander, un ami d’enfance de Spears et de son premier mari, a comparu pour une audience préliminaire dans le comté de Ventura après son arrestation pour avoir écrasé son mariage en Californie – alors qu’il était armé d’un couteau – en juin

L’attaque aurait vu Alexander – qui a grandi avec Spears en Louisiane – entrer dans le manoir de Spears avec un couteau et tenter d’entrer dans son lit. Dans les images qu’il a publiées sur Instagram, Alexander pouvait être vu à l’intérieur du presbytère de la mégastar, le natif du Tennessee prenant même une vidéo d’une tente d’arrière-cour où les noces devaient avoir lieu. Le livestream a également montré une confrontation entre Alexander et la sécurité de l’événement où il a faussement affirmé qu’il avait été invité à la célébration.

Les policiers ont déclaré qu’il était entré à la cérémonie  – dont la liste d’invités  comprenait des noms tels que Paris Hilton, Selena Gomez, Madonna et Drew Barrymore – en escaladant une clôture de la maison de Spears. Il a ensuite descendu une pente rocheuse pour se rendre sur la propriété de 5 hectares de la chanteuse .

Courant vers la villa de style italien de 1500 m2 de Spears tout en filmant avec son téléphone portable, il a crié: «Je suis Jason Alexander. Le premier mari. Je suis ici pour stopper le mariage. Il entrait alors dans la tente nuptiale où les noces devaient bientôt avoir lieu en criant : « C’est ma première femme, c’est ma seule femme. Après s’être battu avec les gardes de sécurité de Britney, il a été jeté au sol puis arrêté – une altercation qu’un invité a pu filmer.

Après l’attaque, Spears a obtenu une ordonnance restrictive contre son ancien petit ami, après qu’elle et Asghari aient dit aux flics qu’Alexandre portait un couteau lorsqu’il a été arrêté. L’un des membres de l’équipe de sécurité de Britney a également déclaré qu’Alexandre avait essayé « plusieurs fois » d’ouvrir la porte verrouillée de la chambre du chanteur au deuxième étage du manoir, le département du shérif du comté de Ventura ayant ensuite confisqué un cutter et d’autres objets à Jason.