Lio en pleurs : terrible confidence sur l’un de ses enfants, victime de viol

À 60 ans, Lio est l’heureuse maman de six jolis enfants. Dans un extrait de Micro Miroir consacré à la chanteuse, diffusé sur Melody le 10 novembre prochain, et que France Dimanche a pu regarder en exclusivité, l’artiste a fait une terrible confidence concernant l’un de ses enfants…

Lio est une chanteuse qui mène une carrière jalonnée de succès entre la chanson et le cinéma. Depuis ses débuts dans les années 80, l’artiste de 60 ans a réussi à occuper une place importante dans le répertoire français. Pour sa vie personnelle, Lio, de son vrai nom Vanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos, est une maman de six enfants, nés de quatre pères différents. Il s’agit notamment de Nubia (35 ans), Igor (28 ans), Esmeralda (27 ans), les jumelles Garance et Léa (23 ans) et Diego (19 ans).

“C’est très difficile pour cet enfant”

Dans l’extrait du documentaire en question, l’actrice luso-belge francophone a révélé que l’un de ses six enfants a été victime d’un viol. Face aux caméras de Micro Miroir pour Mélody TV, l’interprète de Banana Split s’est effondrée en larmes tandis qu’elle faisait de tristes révélations sur ce sujet.

“Il y a un de mes enfants qui s’est fait violer. C’est très difficile pour cet enfant”, a-t-elle indiqué, la voix submergée par l’émotion. Le cœur brisé pour son enfant, la maman de famille a fait savoir qu’avec ce dernier, sont actuellement en procédure pour que l’agresseur puisse être puni et condamné par la justice.

Violée à l’âge de dix ans…

En effet, ce n’est pas la première fois que Lio vit un tel drame. Par le passé, celle qui est notamment connue par son titre Amoureux solitaires a été également victime d’une agression sexuelle par un proche, alors qu’elle était enfant de dix ans. Les faits se sont produits lorsqu’elle se trouvait “tranquillement” à l’arrière de la voiture de ses parents qui conduisaient. À côté d’elle, il y avait sa petite sœur, Helena Noguerra, qui n’avait que 3 ans à l’époque.

Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, la maman de famille a raconté cet évènement traumatisant qu’elle a vécu. “J’ai été violée par un proche de la famille quand j’avais 10 ans à l’arrière de la voiture de mes parents”, a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : “Jamais personne n’a nommé ça un viol et moi, je me suis rendue compte il y a deux ans que j’ai été violée. J’ai mis ce mot là-dessus. Et depuis rien ne va.”

La chanteuse et l’actrice luso-belge francophone a également indiqué qu’elle n’a guère été soutenue, après avoir découvert qu’elle avait été violée : “On se débrouille parce qu’on n’est pas reconnue, pas accueillie. On est maltraité même quand on vient porter plainte et que rien ne bouge”, a-t-elle confié.

“J’étais tous les jours confrontée à leur énorme souffrance”

Invitée de Thomas Sotto dans son émission Hors-piste, sur France Inter, Lio s’est, encore une fois, livrée à propos de sa famille. L’ancienne jurée de La Nouvelle star a tout d’abord tenu à rassurer que tout va bien avec son clan recomposé. “Je n’ai jamais été mal à l’aise à cause de ça. Ils vont bien. Je n’en reviens pas”, a-t-elle fait savoir.

Avant de révéler, des sanglots dans la voix, sur les difficultés familiales qu’elles avaient rencontré. “J’étais tous les jours confrontée à leur énorme souffrance, sans savoir toujours comment y répondre. Et, certainement, en n’y répondant pas à la hauteur de ce que mérite chaque enfant. Et, aussi, parce que j’ai un métier qui me fait bouger. Je suis avec eux, mais pas coupable. Je me sens responsable de beaucoup de choses et ils ont des comptes à me demander. Je suis là pour leur répondre. C’est leur droit le plus légitime. (…) Mais je n’ai aucun regret”, a-t-elle indiqué.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.