Lorie Pester : cette situation “injuste” que l’artiste a vécu pendant sa grossesse

Il y a maintenant deux ans, Lorie Pester est devenue maman pour la première fois, en donnant naissance à une adorable petite fille prénommée Nina, fruit de ses amours avec son compagnon Yann Dernaucourt. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, la chanteuse de 40 ans est revenue sur une situation jugée particulièrement “injuste” pendant sa grossesse.

À 40 ans, Lorie Pester est une femme qui enchaine les succès. En effet, l’artiste révélée au début des années 2000 avec des chansons à destination d’un public jeune, est à l’affiche du téléfilm policier Les Mystères de la duchesse sur France 3, diffusé dès samedi 17 septembre 2022. Avec ce nouveau projet, la maman de Nina poursuit son parcours d’actrice sur le petit écran. Mais entre vie professionnelle et grossesse, Lorie Pester avait rencontré quelques difficultés. Elle a accepté d’en dire plus sur ce sujet dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 7 Jours, actuellement en kiosques.

“Les assurances avaient refusé de m’assurer”

Après avoir fait les beaux jours du feuilleton Demain nous appartient sur TF1, celle qui incarnait le lieutenant de police Lucie Salducci renoue avec le genre policier avec son nouveau rôle de capitaine de gendarmerie prénommée Maud Arthuis et dont la grossesse arrive à terme, mais qui veut tout de même poursuivre jusqu’au bout son enquête sur un meurtre. Un rôle qui lui fait rappeler sa grossesse, avant de donner naissance à une jolie fille prénommée Nina en août 2020, née de ses amours avec son compagnon Yann Dernaucourt.

Dans des propos accordés au magazine Télé 7 Jours, la chanteuse, qui est aussi comédienne et actrice, s’est exprimée sur son ressenti sur le fait de continuer une activité professionnelle durant la grossesse. “Franchement, en dehors des femmes qui rencontrent des problèmes ou qui doivent rester couchées, je ne vois pas pourquoi elles ne devraient pas travailler, être enceinte n’est pas une maladie. En plus, je l’ai vécu”, a-t-elle déclaré. La maman de 40 ans a également poursuivi en faisant savoir qu’à cause de sa grossesse, elle a été privée d’un tournage. “Enceinte de trois mois, j’avais été prise pour un téléfilm et les assurances avaient refusé de m’assurer. J’ai trouvé ça inadmissible et très injuste. En revanche, enceinte, j’ai aussi remarqué que beaucoup de personnes ne vous laissent pas passer devant dans les files d’attente. C’est hallucinant”, a-t-elle révélé.

“Je suis maman, mais j’ai envie de continuer mon métier”

L’ex-compagne de Billy Crawford, au casting de Danse avec les stars (TF1), a découvert d’autres contraintes après son accouchement, notamment celle de quitter sa petite fille pour rejoindre son travail. Toujours dans les colonnes de Télé 7 Jours, Lorie Pester a fait savoir qu’elle a dû laisser Nina à la maison, avec ses grands-parents et son papa, pour aller travailler à l’autre bout de la France. “Mes parents ont eu un contretemps et n’ont pas pu me rejoindre avec elle. Nina a été gardée par la crèche, ses grands-parents et son papa. Je ne la voyais que le week-end et c’était très dur ! Le dimanche soir, j’étais en larmes dans le taxi”, s’est-elle confiée, ajoutant : “C’est un choix, je suis maman, mais j’ai envie de continuer mon métier.”

Vers un retour à la musique ?

Au cours de son entretien avec Télé 7 Jours, la jeune maman s’est également confiée sur son éventuel retour à la musique. La compagne de Yann Dernaucourt a en effet préféré rester mystérieuse sur ce sujet et a lancé simplement : “Ça dépend des périodes et de mes envies”, assurant qu’elle travaillait “sur des chansons”, en plus d’un mystérieux “tournage”, sans donner plus de détails, car elle estime qu’il est “un peu trop tôt pour en parler.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.