Louane en couple : elle évoque sa relation avec Florian Rossi

Louane et Florian Rossi filent le parfait amour depuis 2018. Ensemble, les deux amoureux sont devenus parents d’une petite fille prénommée Esmée, née en 2020. Interviewée ce dimanche 11 décembre sur RTL, la chanteuse de 26 ans s’est livrée sur sa relation avec l’homme de sa vie et le papa de sa fille.

Après avoir sorti trois albums : Chambre 12 (2015), Louane (2017) et Joie de vivre (2020), Louane est revenue sur le devant de la scène en sortant son tout dernier album, intitulé Sentiments, ce vendredi 9 décembre 2022. Il s’agit en effet d’un opus dans lequel la chanteuse se dévoile, évoquant notamment sa petite fille Esmée, ses parents, ou encore son amour pour son compagnon Florian Rossi. “Avant toi, je n’avais plus rien. Avant toi, c’était dur, j’avais perdu mon chemin. Mais tu m’as dit prends-moi la main suis-moi et viens danser”, a-t-elle ainsi écrit dans Tu m’as dit. Un titre ultra romantique dédié au papa de sa fille.

“On a une connexion qui est hyper évidente”

Anne Peichert, dite Louane ou plus rarement Louane Emer, a fait la rencontre du musicien Florian Rossi en été 2018. Depuis, les amoureux filent le parfait amour et ne se sont plus jamais quittés. Fin mars 2020, les tourtereaux sont devenus parents d’une petite fille prénommée Esmée, et rien ne semble les séparer.

Lors de son interview sur RTL, Louane a évoqué sa relation avec son compagnon, avec qui elle partage la vie depuis déjà de nombreuses années. “On a une connexion qui est hyper évidente, la façon dont on travaille ensemble elle est hyper cool, et en vrai on travaille beaucoup à distance. On travaille pas forcément toujours ensemble, je pense que dans l’album il y a la moitié des chansons qu’on a faites ensemble dans la même pièce, l’autre moitié qu’on a fait vraiment chacun de notre côté”, a-t-elle confié.

Actuellement, les parents de la petite Esmée sont loin l’un de l’autre par des milliers de kilomètres à cause de la tournée de Stromae où travaille le musicien. En effet, celui-ci fait, depuis quelques semaines, le tour de l’Amérique du Nord, en passant par les États-Unis et le Canada. Une distance très dure à gérer pour l’interprète du titre Si t’étais là, comme elle l’a avoué à nos confrères : “À la fois je trouve que c’est cool de pas forcément être l’un sur l’autre même si en ce moment on l’est pas du tout et j’avoue que bon là c’est plus pesant que d’habitude.”

Louane sans tabou sur ses complexes

Au cours de son passage dans les ondes de RTL, Louane s’est également livrée, sans tabou, sur ses complexes dont elle parle dans sa chanson Secret. Au micro de Steven Bellery dans l’émission Laissez-vous tenter, la belle blonde a tenu à expliquer son manque d’amour-propre : “Je pense que c’est hyper lié à la société. Il faut quand même comprendre que quand on a 12 ans, moi c’est l’âge où j’ai pris conscience de mon corps et où j’ai commencé à me sentir mal dans ma peau.”

Avant de poursuivre : “À 12 ans, si ce n’est plus jeune pour les générations actuelles, on se comparait avec nos copines. Je me rappelle, je me sentais mal parce que je n’avais pas forcément le corps de certaines, d’autres se sentaient mal parce qu’elles étaient trop minces, d’autres se sentaient mal parce qu’elles étaient trop grandes…” Et d’ajouter : “Et ça, ça arrive à 12 ans. À 12 ans, on est un enfant ! On devrait juste kiffer. Je ne comprends pas comment il y a autant de pression dans la société sur le corps, sur la façon dont une femme doit agir. À mes yeux en tout cas c’est insensé ! Moi, je me rappelle qu’à 12 ans, je voulais courir, faire du foot, et rentrer chez moi pleine de boue.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.