Louis (Star Academy) : le chanteur se confie sur sa nouvelle notoriété, “c’est incroyable”

Finaliste de la Star Academy 2022 sur TF1, Louis doit s’habituer à sa nouvelle vie et sa notoriété, maintenant que son aventure est terminée. Dans une interview accordée au magazine Purepeople, le chanteur de 20 ans s’est confié sur son aventure au sein du château de Dammarie-les-Lys, mais aussi sur cette nouvelle notoriété.

L’édition 2022 de la Star Academy s’est achevée, ce samedi 26 novembre, avec la victoire d’Anisha avec 57% des suffrages des téléspectateurs, contre 43 % pour Enola. La compétition était pourtant rude ce soir-là, vu qu’ils étaient quatre candidats au début de la cérémonie en lice pour le titre de grand gagnant. Il s’agit en effet des deux candidates susmentionnées, ainsi que de Léa et Louis.

Silencieux depuis la victoire de sa camarade malgache, ce dernier candidat s’est exprimé pour la première fois sur ses réseaux sociaux, ce lundi 28 novembre. L’occasion pour lui de donner de bonnes nouvelles le concernant. “Je viens juste de reprendre contact avec la vie réelle”, a-t-il lancé dans un premier temps dans une story Instagram. Avant de poursuivre : “C’était juste pour vous remercier, c’est juste incroyable tout l’amour que vous m’envoyez. J’ai un petit peu de mal à prendre mon téléphone. Ça me fait bizarre de voir tout cet élan d’amour d’un coup, mais je vais m’y faire ! Je vous dis merci. Préparez-vous, j’ai plein de projets”.

Une colocation avec Enola ?

Après cette sortie sur ses réseaux sociaux, Louis s’est confié à Purepeople sur son expérience au sein du château de Dammarie-les-Lys. “J’avais très peur de la vie en communauté, car je suis assez timide. Au final, je me suis retrouvé avec un groupe très sain, avec des gens géniaux. Ça a beaucoup aidé au fait que je me sente très bien dans l’aventure”, a-t-il raconté à nos confrères.

Maintenant que son aventure dans l’émission de chant de TF1 est terminée, l’originaire du Lot-et-Garonne pourrait emménager avec Enola dans la capitale. À la question : Enola a indiqué son souhait d’emménager avec vous, qu’en pensez-vous ?, le jeune chanteur a fait savoir qu’il n’est “pas du tout contre”. Avant de détailler : “Les opportunités se trouvent beaucoup sur Paris. Et moi qui vit dans ma campagne, ça va être compliqué de faire souvent des aller-retours. Donc je garde mon pied-à-terre dans ma campagne parce que j’y suis bien. Mais c’est avec grand plaisir que je ferais une coloc’ avec Enola sur Paris. On en parle au premier degré. C’est possible que dans les semaines ou les mois qui suivent, vous nous retrouverez ensemble dans Paris.”

De 70 à plus de 100 000 abonnés !

Au cours de son entretien, Louis s’est également confié sur sa nouvelle notoriété. En effet, celui qui a séduit le public au sein du château de Dammarie-les-Lys avec son parcours sans faute a vu passer ses abonnés de 70 à plus de 100 000, en seulement six semaines. Un fait que le chanteur de 20 ans a qualifié d’incroyable.

“Beaucoup de gens étaient étonnés que je disparaisse totalement dimanche. Je ne suis pas apparu sur les réseaux sociaux car je me suis directement tourné vers ma famille. Ensuite, j’ai commencé petit-à-petit à regarder les réseaux sociaux. Ça m’a un peu effrayé de voir autant de gens me suivre et me soutenir. Je suis passé de 70 abonnés à plus de 100 000”, a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : “Voir cette évolution en seulement six semaines, de savoir qu’il y a autant de gens qui me suivent et me soutiennent, c’est incroyable. Mais ça m’a mis un peu la pression. J’ai vu que tout n’était que de l’amour. Je me sens bien de voir que les gens qui me suivent sont bienveillants. Je leur dis merci et j’ai hâte de les rencontrer.” Nous lui souhaitons bonne continuation.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.