Sacrilège, la joconde entartée, ce dimanche au prestigieux musée du Louvre l’œuvre la plus admirée du monde a subi les affres, un quidal deguisé en veille dame sur un fauteuil roulant a jete un morceau de gâteau sur la vitre protégeant le célèbre tableau de Leonard de vinci.

D’après le quotidien espagnol El Pais une personne deguisé en veille dame a sauté d’un fauteuil roulant en tenté de briser la vitre, il a ensuite dispéré des roses avant d’être intercepté par les agents de sécurité

La revendication de l’entarteur était la protection de la planète il a declaré  sur une video posté sur les réseaux sociaux après son méfait «  Il y a des gens qui sont en train de détruire la Terre. Pensez-y. Les artistes, pensez à la Terre. C’est pour ça que j’ai fait ça »

Sur une vidéo prise d’un autre angle de vue, on observe également des gardes en train de nettoyer la vitre de protection.

Ce n’est pas la première fois que La Joconde est victime d’une tentative de dégradation, rappelle BFMTV . En août 2009, une touriste avait lancé une tasse contre la vitre de protection. En 1974, à Tokyo, le tableau avait subi une tentative de dégradation, à l’aide d’un spray rouge. Enfin, en 1957, un Bolivien avait projeté une pierre contre le tableau, l’endommageant légèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.