Sacrilège, la joconde entartée, ce dimanche au prestigieux musée du Louvre l’œuvre la plus admirée du monde a subi les affres, un quidal deguisé en veille dame sur un fauteuil roulant a jete un morceau de gâteau sur la vitre protégeant le célèbre tableau de Leonard de vinci.

D’après le quotidien espagnol El Pais une personne deguisé en veille dame a sauté d’un fauteuil roulant en tenté de briser la vitre, il a ensuite dispéré des roses avant d’être intercepté par les agents de sécurité

La revendication de l’entarteur était la protection de la planète il a declaré  sur une video posté sur les réseaux sociaux après son méfait «  Il y a des gens qui sont en train de détruire la Terre. Pensez-y. Les artistes, pensez à la Terre. C’est pour ça que j’ai fait ça »

Sur une vidéo prise d’un autre angle de vue, on observe également des gardes en train de nettoyer la vitre de protection.

https://twitter.com/lukeXC2002/status/1530939993803440129?s=20&t=NqrCpvcFp-cn6pjj6m8ybw

Ce n’est pas la première fois que La Joconde est victime d’une tentative de dégradation, rappelle BFMTV . En août 2009, une touriste avait lancé une tasse contre la vitre de protection. En 1974, à Tokyo, le tableau avait subi une tentative de dégradation, à l’aide d’un spray rouge. Enfin, en 1957, un Bolivien avait projeté une pierre contre le tableau, l’endommageant légèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *