Marc Lavoine papa de quatre enfants : ses rares mots sur sa belle tribu

Chanteur, parolier et acteur, Marc Lavoine est également papa de quatre enfants : Simon (né en 1986), Yasmine (née en 1998), Roman (né en 2007) et Milo (né en 2010). Dans une interview accordée à Nice-Matin, l’artiste de 60 ans a profité pour faire de rares confidences sur eux, ainsi que sur son enfance.

À 60 ans, Marc Lavoine est un artiste accompli qui ne cesse d’enchainer les succès. Le 25 novembre dernier, le chanteur a sorti son dernier album, intitulé Adulte jamais. “Un homme peut-être, un jour qui sait, un homme peut-être, adulte jamais”, un opus qui reflète sa vie. Dans les prochains mois, l’acteur français sera également à l’affiche de différents films. Un emploi du temps chargé et une vie professionnelle hyperactive pour celui qui a connu son premier succès en 1984 avec la chanson Pour une biguine avec toi. Côté vie privée, Marc Lavoine est l’heureux papa de quatre enfants, Simon, âgé de 36 ans, né de son union avec l’Américaine Denise Pascale (décédée d’un cancer en 2017), et Yasmine, âgée de 24 ans, Roman, âgé de 15 ans et Milo, âgé de 12 ans, tous les trois fruits de ses amours avec Sarah Poniatowski.

“Depuis des années je le tannais : ‘tu sais, ce serait bien pour toi que tu viennes en France de temps en temps. Tu as les deux nationalités, les deux couleurs, c’est une richesse’. Il ne venait pas. Un soir, j’ai fini par oser lui demander de le faire aussi pour moi. Parce que je n’arrivais plus à vivre sans lui. Le temps que je raccroche, il a débarqué avec ses valises”, avait raconté l’artiste dans les pages du magazine Paris Match, à propos de son ainé.

Des enfants qui “l’élèvent autant que lui”

La vie professionnelle hyperactive de Marc Lavoine ne l’empêche pas de retrouver ses enfants dès qu’il le peut. Au cours de son interview avec Nice-Matin, sortie ce mardi 13 décembre, le chanteur, généralement discret sur sa vie privée, a fait de rares confidences sur sa belle tribu, qui cohabite dans la capitale depuis plusieurs mois. “Je n’ai pas de rapport de supériorité avec eux. Ce qui est important, c’est d’avoir raison ensemble”, a-t-il fait savoir, confiant qu’ils “l’élèvent autant que lui”. Un bel hommage qui démontre tout l’amour et le respect qu’il a pour eux.

Le chanteur qui vient de fêter ses 60 ans, s’est également livrée sur son enfance et ses parents. “J’ai été élevé par des parents qui étaient des enfants. Ils avaient été brisés par la guerre d’Algérie, puis par la Seconde Guerre mondiale”, a-t-il ainsi raconté, précisant que ses parents “avaient des principes et c’étaient des travailleurs”, mais ils étaient “très branchés poésie.” “Ils nous racontaient l’histoire du monde à mon frère, Francis, et à moi par le prisme de la chanson, de la musique, du théâtre, des grands peintres et auteurs”, s’est-il encore souvenu.

“Je ne suis pas propriétaire de mes enfants”

Ce n’est pas la première fois que Marc Lavoine se confie sur sa vie de famille. En mois de janvier dernier, le coach de The Voice avait indiqué, lors de son passage sur le plateau de l’émission 50 Minutes Inside, que l’éducation de ses enfants “n’est pas figée”“Je les écoute, quand j’ai tort je leur dis, et quand ils ont tort je leur dis. Je ne suis pas propriétaire de mes enfants, mais eux non plus ne sont pas propriétaires de moi. J’ai établi ce rapport-là, de leur parler vraiment”, avait-il confié à Nikos Aliagas.

Au cours de l’émission, l’interprète du titre Chère amie n’avait également pas manqué d’évoquer l’un de ses regrets concernant ses enfants : “Ce qui a été difficile avec mes enfants, je n’ai pas envie de le dire, mais ils n’ont jamais été pauvres, donc ils ont peut-être plus à apprendre.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.