Le surpoids est un problème que de nombreuses personnes en souffrent… même les athlètes ! C’était d’ailleurs le cas de la joueuse de tennis française, Marion Bartoli…
À 38 ans, Marion Bartoli est une athlète qui a fait beaucoup de succès durant sa carrière sportive, de février 2000 à août 2013. Cependant, l’ancienne joueuse de tennis française s’était confrontée à plusieurs problèmes, notamment ceux liés avec son poids.
Il y a plusieurs années, la femme de 38 ans qui avait tout juste retrouvé son poids de forme était à nouveau confrontée à un problème de surpoids. Un véritable “choc psychologique” que la maman de famille n’arrivait pas à s’accepter. “Je n’arrivais plus à me regarder dans un miroir, c’était horrible, j’avais une image de moi-même qui était catastrophique”, avait-elle confié en mai dernier dans les colonnes du magazine Marie France. Une situation qui a incité l’ex-sportive de commencer à chercher une solution, comme elle l’avait précisé au même magazine : “C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à faire des recherches et j’ai finalement trouvé des articles américains sur le régime cétogène”.
“J’ai perdu dix kilos en un mois et demi”
Ce nouveau régime que Marion Bartoli avait entamé a très vite porté ses fruits. “J’ai perdu dix kilos en un mois et demi”, avait-elle souligné. Un régime que l’ancienne sportive avait poursuivi même pendant sa grossesse de sa petite fille Kamilya (âgée aujourd’hui de presque deux ans). De quoi perdre dix-huit kilos après la naissance de son enfant. “Je ne fais même pas d’effort pour mincir. C’est le corps qui automatiquement brûle du gras”, s’était-elle réjouie, expliquant qu’avec le régime qu’elle avait suivi, “vous n’avez pas la sensation d’avoir faim et en plus, vous avez de l’énergie.”
“Je ne me suis jamais sentie aussi bien, j’ai une vivacité d’esprit, une capacité à avoir de grandes journées sans ressentir de coup de fatigue que je n’avais pas du tout auparavant. J’ai une sensation de bien-être, de légèreté et puis surtout, je dors beaucoup mieux”, avait-elle conclu, visiblement très heureuse du résultat extraordinaire de son régime.
“Je me sens mille fois mieux”
Le surpoids n’est pas le seul problème de poids qu’avait rencontré la compagne de Yahya Boumediene. En effet, la maman de Kamilya faisait également face, il y a quelques années maintenant, à un problème de perte de poids !
Au début, ses fans et son entourage applaudissaient sa perte de poids, avant qu’ils commençaient à s’inquiéter sérieusement, vu que la tenniswoman affichait une silhouette de plus en plus amaigrie. Tentant de se justifier, l’ancienne sportive avait déclaré, dans les pages du magazine Gala : “Je me sens mille fois mieux, comme avant un tournoi. Je me sens prête et je pète le feu. J’ai juste écouté mon corps. Je n’ai pas voulu perdre du poids et je n’ai pas suivi de régime. Je n’aime pas ce mot. Il s’agit plutôt d’un rééquilibrage alimentaire”.
Sa perte de poids en raison de son nouveau métier ?
La femme de 38 qui dessinait des bijoux et des vêtements, avait même justifié sa perte de poids, jugée à l’époque “exagérée”, par sa reconversion dans le milieu de la mode. “Auparavant, j’avais le corps pour jouer au tennis et tenter de remporter un Grand Chelem. Aujourd’hui, mon métier c’est de dessiner des bijoux et des vêtements, ce n’est plus vraiment la même chose ! J’ai une alimentation saine, mais je ne fais pas de régime”, avait-elle indiqué. Une explication qui ne semblait pas convaincre tous ses fans.
Il aura donc fallu attendre trois ans après ses propos accordés à Gala pour savoir la vérité. “J’ai eu cette perte de poids qui était beaucoup trop rapide, pour satisfaire mon ancien compagnon, et surtout qui était incompatible avec ma morphologie car je ne pouvais pas maintenir un poids à 52 kilos sans m’affamer. J’étais entrée dans un cycle anorexique qui était dramatique”, avait révélé Marion Bartoli dans Renaître, son livre paru aux éditions Flammarion.