Mathilda May hospitalisée à Bali : l’artiste donne de ses nouvelles

Mauvaise nouvelle pour Mathilda May. En vacances à Bali, l’actrice a été touchée par le virus de la Dengue, ce qui a nécessité son hospitalisation.

En effet, les vacances de la Française à l’autre bout du monde ont pris la pire des tournures. Partie en Indonésie pour profiter d’un séjour à Bali, Mathilda May va malheureusement devoir être rapatriée en France dans les jours à venir, après l’obtention des premiers soins nécessaires de l’hôpital.

Ce lundi 11 juillet, celle-ci s’est emparée de son compte Instagram pour donner de ses nouvelles, mais aussi pour défendre le système de santé français.

Des vacances tournées au cauchemar

Coup dur pour l’auteure et metteuse en scène. Mathilda May, a dû être hospitalisée après avoir contracté le virus de la Dengue, une maladie transmise par une piqûre de moustique. Alors qu’elle profitait de quelques jours de repos à Bali, en Indonésie, les vacances de la Française de 57 ans ont tournée au cauchemar.

La chance qu’elle a d’être française…

Mathilda May n’aurait sans doute jamais pensé terminer ses vacances de cette manière. En plein séjour, l’auteure et la metteuse en scène a dû interrompre ses activités pour être hospitalisée. Et depuis sa chambre où elle est prise en charge, elle ne peut que se rendre compte de “la chance” qu’elle a “d’être française”.

Depuis son lit d’hôpital à Bali, la comédienne s’est saisie de son compte Instagram pour donner de ses nouvelles, ce lundi 11 juillet. Elle a partagé une photo d’elle alitée et perfusée sur le réseau social, ne laissant rien présager de bon, avec un long texte bien détaillé.

Mathilda May rassure ses fans

Mathilda May a expliqué, sur la légende accompagnée de la photo sur son compte Instagram : “Me voici clouée sur un lit d’hôpital à Bali, terrassée par le virus de la Dengue”. Avant de détailler son long calvaire : “Des jours difficiles, immobilisée sans pouvoir boire ni manger (et autres symptômes pas très fun)”.

L’ancienne compagne de Gérard Darmon n’a pas manqué de rappeler le “système exceptionnel” de santé qu’il y a en France comparé à d’autres pays, comme sur l’île de Bali justement. “Il est clair que là où je suis, sans mutuelle, je n’aurais pas eu accès à cet hôpital hors de prix (imaginez avec les salaires locaux…) C’est donc le grand luxe ici de pouvoir être soignée à l’hôpital, comme dans beaucoup d’autres pays, hélas. Alors, je pense à notre système de santé français, qui agonise alors qu’il est l’une des plus belles constructions dont la France a toujours pu s’enorgueillir. L’accès aux soins pour TOUS est la base d’une société juste. Nous devons préserver à tout prix cette valeur humaine, essentielle et exemplaire”, a-t-elle encore écrit en légende.

L’actrice se réjouit à l’idée de bientôt revenir en France

Au fil de sa publication, la maman de Sarah Darmon se réjouit à l’idée de bientôt revenir sur le sol français. “Rapatriement dans quelques jours”, a-t-elle informé.

Plus que donner de ses nouvelles, Mathilda May souhaite également, à travers sa publication sur Instagram, éveiller les consciences et appelle à “défendre les hôpitaux qui hurlent et crèvent de ne pas êtres entendus”.

“En se battant comme ils le font depuis toujours, les soignants protègent non seulement un système, mais ils nous protègent, nous, les patients, et tous les patients sans distinctions. Je vous souhaite la santé, et je nous souhaite à tous que nos hôpitaux se relèvent”, a-t-elle conclu.

Les internautes réagissent en commentaires

En commentaires, les internautes n’ont pas manqué de réagir sur la publication Instagram de la comédienne de 57 ans. Son cri de cœur n’a pas laissé ces derniers indifférents.

À l’issue de cette publication, les internautes ont totalement partagé son point de vue en commentaires sur cette crise qui touche le système de santé français, tout en lui envoyant de bonnes ondes et en lui souhaitant un prompt rétablissement.

“D’accord à 10.000%. Nous devons protéger et préserver l’accès aux soins à tous, et valoriser ceux qui se dépensent sans compter pour notre santé… Bon rétablissement Mathilda” ; “Bravo pour ton message ! Je te souhaite tout le courage du monde” ; “Merci de nous rappeler à tous que nous avons la chance d’être bien soignés… Alors n’en abusons pas inutilement…”, peut-on lire en commentaires.

https://www.instagram.com/p/Cf3rIoNBh_v/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.