Maxime Dereymez en deuil : le danseur annonce le décès d’un ami fidèle

Maxime Dereymez est en deuil. Le célèbre danseur de Danse avec les stars a annoncé, ce samedi 17 décembre via son compte Instagram, la mort d’un ami fidèle : Foxtrott, son cavalier king-charles.

Pendant onze saisons, Maxime Dereymez a été un danseur incontournable de l’émission Danse avec les stars sur TF1. Cependant, le danseur quadragénaire n’était pas au casting de cette douzième saison. Un départ sur lequel il n’a pas vraiment eu son mot à dire, comme il l’avait confié durant l’émission Chez Jordan de Télé-Loisirs : “Ce n’est pas moi qui ai pris la décision. C’est la production qui a fait ce choix. (…) Il faut savoir passer à autre chose au bout de onze saisons. Pour évoluer il faut sortir de sa zone de confort.”

L’originaire de Grenoble avait admis que cette décision “trottait dans la tête depuis quelques années”, mais il n’avait jamais eu assez de courage pour franchir le cap. “Ça fait deux ans que j’hésitais. Non pas car je n’aime pas le programme, car ça m’a mis en avant, c’est une superbe émission. Je suis fier et heureux d’en avoir fait partie. Sauf qu’au bout de onze ans, il faut savoir changer”, avait-il indiqué.

Au cours de son échange avec Jordan De Luxe, Maxime Dereymez était revenu sur sa participation à la saison 11 de l’émission de danse de TF1. Un choix qu’il regrette aujourd’hui. “Je pense que c’était la saison de trop pour moi. Je me suis montré dans des conditions qui n’étaient pas forcément idylliques. Je pense que j’aurais dû déclarer forfait. Ça m’a donné une image qui n’était pas bonne”, avait-il reconnu.

“Ça va être très dur…”

Ce samedi 17 décembre, Maxime Dereymez a annoncé une triste nouvelle sur son compte Instagram : la perte de son cavalier king-charles, Foxtrott. Un chien bien connu du grand public puisque l’animal et son maitre étaient inséparables. En légende de cinq photos touchantes sur lesquelles il pose avec son fidèle ami, le chorégraphe a écrit, plein d’émotion : “Ça va être très dur et il va me falloir du temps pour me consoler, mais je dois réaliser à quel point j’ai eu de la chance de l’avoir à mes côtés pendant 10 ans.”

Et d’ajouter : “Merci à mes amis, ma famille de m’avoir offert ce bijou, ce petit être incroyable, parfait, qui m’a tellement donné d’amour, de bonheur. Merci à toutes les personnes qui l’ont croisé dans sa vie et qui l’ont aimé, chouchouté… Il était mon plus grand complice et je n’oublierai jamais cette relation si fusionnelle, si intense… Il aura tout de même vécu longtemps et heureux comme le méritent tous les animaux. Au revoir mon bébé, mon Foxtrott, je ne t’oublierai jamais, ça c’est certain…”

Touchés par ses mots bouleversants, plusieurs internautes, dont des célébrités et des fans de Maxime Dereymez, ont commenté sa publication. “Je suis si triste! Mon foxtrot! J’ai dansé avec lui! Je t’embrasse très fort mon maxou”, “Tu as été le meilleur maître qu’il a pu avoir”, “Mille bisous max, et câlin de la part de Rio”, “Courage maxime . Il a eu un super maître qui lui a donné tant d’amour. Il sera a jamais dans ton cœur”, “Oh non… Je suis désolée. Je l’aimais beaucoup”, peut-on notamment lire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAXIME D. (@maximedereymezofficial)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAXIME D. (@maximedereymezofficial)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAXIME D. (@maximedereymezofficial)

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.