Le jeudi 21 juillet dernier à Cologne en Allemagne, c’était la cérémonie de la remise du Prix d’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, organisée en l’honneur du pilote Michael Schumacher. Un événement qui a été marqué par une scène bouleversante de l’épouse de l’ancien pilote de F1, fondue en larmes.
Le mystère qui entoure l’état de santé de Michael Schumacher depuis 2013 ne cesse de susciter de grandes interrogations. Et sa femme, Corinna Schumacher, ne laisse habituellement rien filtrer…
Michael Schumacher représenté par sa famille
Il faut dire que Michael Schumacher était un grand champion. Aujourd’hui, on n’est presque plus au courant de son état de santé, notamment après le tragique accident qu’il a subi. Cependant, le pilote peut toujours compter sur ses proches pour continuer à le faire vivre aux yeux du public.
En effet, le champion de Formule 1 ne peut plus se déplacer, mais sa famille et ses proches sont là pour le faire à la place. Le jeudi 21 juillet dernier, sa femme Corinna Schumacher, sa fille Gina et son ami Jean Todt se sont rendus en Allemagne du nord, précisément à Cologne, pour recevoir le Prix d’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, organisée en l’honneur du pilote Michael Schumacher. Un hommage qui a bouleversé Corinna Schumacher.
Corinna Schumacher craque en plein public
Habituellement très forte et toujours discrète à propos de l’état de santé de son mari, la femme de Michael Shumacher, n’a pas pu, cette fois-ci, tenir ses larmes et a pleuré en public lors de la remise du Prix d’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à son époux, le 21 juillet 2022.
Corinna Schumacher et sa fille Gina ont reçu le trophée à la place de l’ancien pilote, septuple champion du monde de Formule 1. La femme de celui qui a été sept fois champion du monde de Formule 1 a pleuré en public pendant une standing ovation pour le pilote victime d’un traumatisme crânien en 2013, à cause d’un accident de ski.
Depuis le tragique accident, Corinna Schumacher est très discrète sur l’état de santé de son mari. Aucune information ne circule sur ce sujet sans qu’elle ne la voie et attaque juridiquement.
“C’est naturel”
Jean Todt, l’ami de Michael Schumacher et ancien directeur de l’écurie Ferrari était présent lui aussi à la remise de trophée. “C’est naturel. Personne n’avait prévu que ce soit aussi émouvant que cela et que Corinna verse des larmes, mais parfois, il est bon de ne pas toujours se contrôler”, a-t-il déclaré, rapporte le site Motorsport.
Corinna sous le feu des critiques
Corinna Schumacher fait l’objet de vives critiques suite aux déclarations de l’ancien manager de Michael Schumacher, Willi Weber. Selon ce dernier, la famille de l’ancien pilote ne dit pas la vérité et diffuse des mensonges depuis son accident en 2013, l’isolant depuis 10 ans, alors qu’il désirait le voir. En effet, le manager n’a jamais pu voir Michael Schumacher depuis le tragique accident qu’il a subi.
Une seule personne a l’autorisation de le voir et lui rendre visite : Jean Todt, l’ami précieux pour toute la famille de Michael Schumacher et ancien patron de l’écurie Ferrari. “Michael ne me manque pas, je peux le voir. Mais bien sûr, ce qui me manque est ce que nous faisions ensemble. Mais c’est vrai, je regarde les courses avec Michael”, a déclaré Jean Todt le jour de la cérémonie, ajoutant : “Vous avez des gens autour de vous qui sont tout simplement spéciaux. Et d’une certaine manière, Michael est aussi très spécial. Corinna, Mick et Gina sont également devenus spéciaux pour moi. Ils sont tous devenus une famille pour moi, pour ma femme et pour mon fils.”