Michel Drucker à 80 ans : il évoque son retour à la télé et son état de santé

Michel Drucker a désormais 80 ans ! À l’occasion de son anniversaire, ce lundi 12 septembre, l’animateur audiovisuel français s’est confié sur les ondes de RTL sur plusieurs sujets, notamment son retour à la télé et son état de santé.

Ce lundi 12 septembre 2022, Michek Drucker a soufflé sa 80e bougie ! Du haut de ses 80 ans, l’animateur de télévision a fait le bonheur de ses proches et n’a pas manqué de ravir ses téléspectateurs, notamment sur le célèbre fauteuil rouge de son émission Vivement Dimanche de France 3.

Dans un entretien accordé à RTL, l’homme de télévision, de retour pour une 25e saison de Vivement Dimanche, s’est laissé aller à quelques confidences sur cette nouvelle aventure sur France 3. L’animateur s’est également livré sur son état de santé après l’opération du cœur qu’il avait subi en 2020.

“Je me sens bien. C’est nouveau”

Michel Drucker a fêté ses huit décennies ce lundi 12 septembre entouré de sa famille et de ses proches. Figure emblématique du paysage audiovisuel français depuis plus d’un demi-siècle, il a confié sur les ondes de RTL sur son retour à la télévision et sa nouvelle aventure avec la 25e saison de son émission Vivement Dimanche. “Oui c’est une aventure nouvelle, même si je me sens finalement presque plus proche de France 3 que France 2, compte tenu que c’est la chaîne des régions et que je ne suis pas Parisien”, a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : “Je me sens bien. C’est nouveau. Il y a encore beaucoup de gens qui ne sont pas habitués. C’est une belle aventure. Je le vis comme un beau cadeau compte tenu de ce que j’ai vécu depuis deux ou trois ans. On m’aurait dit, il y a encore deux ans que je repartirais encore pour un tour en début d’après-midi, je ne l’aurais pas cru.”

“Je suis à 90%, c’est déjà pas mal”

Évoquant son état de santé, le mari de Dany Saval (depuis 1973) a rassuré ses admirateurs qu’il va mieux, notamment après l’opération du cœur qu’il avait subi en 2020, où il était contraint à rester plusieurs jours en soins intensifs. “J’ai déjà repris Vivement Dimanche. Je vais monter en puissance, les habitudes ne sont pas là encore. Je suis à 90%, c’est déjà pas mal. Et surtout, je suis guéri. Je suis guéri, je fais beaucoup de sport, je ne vois plus la vie de la même façon”, a-t-il révélé. Pendant son séjour à l’hôpital, l’animateur de France 3 a fait savoir qu’il a “fait l’apprentissage de la solitude”, précisant que “tous ceux qui nous écoutent, qui ont connu les affres de l’hospitalisation, savent ce que c’est, surtout quand on est tout seul.” “À l’hôpital, il n’y a plus d’animateurs célèbres, il n’y a plus de gens connus. On est un monsieur comme tout le monde. J’ai appris ce que c’était que d’être le visité et non plus le visiteur”, a-t-il expliqué.

Michek Drucker, pas très anniversaire ?

À 80 ans, Michel Drucker n’est pas très intéressé par les fêtes d’anniversaire. C’est d’ailleurs ce qu’il a révélé au cours de son entretien à RTL. “Je ne suis pas très un anniversaire, je les oublie beaucoup. Je ne sais pas si c’est une si bonne nouvelle que ça parce que quand mes parents ont eu 80 ans, j’avais l’impression d’avoir des parents extrêmement âgés. Et jamais je n’aurais imaginé qu’un jour j’aurais leur âge”, a souligné le frère de Jean et Jacques. Avant de poursuivre, avec plus de précision : “C’est un cap parce que je me dis que je suis quand même plus près de la sortie que de l’entrée. Mais chut ! Et puis je suis content d’être encore là. Je suis content d’avoir duré puisque c’est mon obsession. Quand j’avais 22 ans et que j’étais l’assistant de Léon Zitrone, je n’arrêtais pas de lui demander si j’aurais un jour 50 ans à la télévision. Donc je suis plutôt assez content d’avoir duré parce qu’on juge un parcours, qu’on soit comédien, chanteur, homme politique, écrivain, on juge sur la durée.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.