Michel Leep évoque le combat victorieux de sa fille contre le cancer du sein

Michel Leep est de retour en Belgique pour présenter son spectacle Inavouable qu’il joue à partir du 18 octobre prochain. À l’occasion, l’humoriste était l’invité de l’émission belge RTL avec vous ce lundi 10 octobre, où il est notamment revenu sur le combat contre le cancer du sein qu’a mené sa fille Fanny.

À 75 ans, Michel Leeb a une sacrée carrière derrière lui. Même aujourd’hui, l’acteur français connu du grand public pour ses imitations enchaine toujours les projets. Le mardi 18 octobre prochain, le mari de la journaliste Béatrice Malicet est attendu en Belgique pour la pièce Inavouable. En plus de sa vie professionnelle réussie, Michel Leeb est également un heureux mari et un papa comblé.

En juin 2000, l’acteur de 75 ans s’est marié à la journaliste Béatrice Malicet. Ensemble, ils sont devenus parents de trois enfants : Fanny, née en 1986, compositeur et interprète ; Elsa, née en 1988, actrice, et Tom, né le 21 mars 1990, comédien et chanteur.

“Ça me fout les frissons quand j’en parle”

Lors de son passage sur le plateau de l’émission belge RTL avec vous, ce lundi 10 octobre 2022, Michel Leeb n’a pas manqué de parler de son travail, notamment son prochain spectacle prévu en Belgique. Le papa de famille a également profité de l’occasion pour donner des nouvelles de sa fille ainée Fanny, atteinte en 2019 d’un cancer du sein.

Mettant à côté ses blagues, l’humoriste français, né en Allemagne, a évoqué avec une forte admiration le combat victorieux de son ainée contre son cancer du sein qu’elle a découvert en 2019. “Elle est sortie d’affaire. Ça me fout les frissons quand j’en parle. (…) J’ai en face de moi une fille qui est complètement différente. C’est une combattante. Elle est victorieuse d’un mal qui est terrible. Elle a gagné”, a-t-il déclaré lors d’une conversation qui s’inscrit dans la période de sensibilisation contre le cancer du sein.

“C’est très difficile à supporter”

Au cours de son entretien, l’heureux papa de trois enfants n’a pas nié que sa famille a traversé une période difficile et particulièrement douloureuse en raison de la maladie de leur ainée. “On a traversé des moments extrêmement périlleux, dangereux et qui sont pour des parents tout à fait… C’est très difficile à supporter. Ça m’a ouvert les yeux sur la chose insensée qu’est cette maladie qui provoque un tel séisme dans une famille”, a-t-il indiqué.

Avant de poursuivre à ce propos : “Pour moi, dans ma personnalité, ça n’a pas changé grand-chose parce que je suis resté quelqu’un d’assez ouvert au monde, aux choses et aux gens et surtout qui tourne tout en dérision. Mais là, je n’avais pas envie de tourner ça en dérision parce que c’était une bombe.”

Elle découvre son cancer grâce à une tasse de thé !

Le vendredi 30 septembre dernier, Fanny Leeb était à l’honneur de l’émission Ça commence aujourd’hui, à l’occasion du début d’Octobre Rose. Lors de son passage, la chanteuse a raconté comment elle avait appris qu’elle était atteinte du cancer du sein. Une découverte hasardeuse grâce à une tasse de thé !

“C’était en studio. Il n’y avait pas de bouilloire, donc j’ai été à la station service d’en face, je demande un gobelet sans le petit capuchon en plastique, et quand je veux pousser les portes du studio qui sont extrêmement lourdes, […] le thé valse et me brûle le sein. Trois jours après, j’avais vraiment une brûlure. C’est comme ça que je m’en suis rendue compte. Je touche et en continuant avec ma main, je me dis : ‘J’ai une petite boule là'”, a-t-elle confié.

Et d’ajouter : “J’ai pas attendu très longtemps, j’ai appelé ma gynécologue le lendemain matin. Au fond de moi-même, je sentais qu’il y avait un truc qui n’allait pas, je me disais que ce n’était pas un kyste, je le sentais…” Et elle avait bel et bien raison !

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.