Mimie Mathy : la comédienne fait des révélations sur sa vie de famille

Voilà maintenant plusieurs années que Mimie Mathy partage son quotidien avec le chef Benoist Gérard. Ensemble, les deux tourtereaux sont à la tête d’une tribu recomposée. Dans un entretien accordé au magazine Télé-Loisirs, l’actrice de 65 ans est revenue sur sa vie de famille et ces projets pour les fêtes de Noël

Le 25 décembre 1997, la chaine TF1 diffusait le premier épisode de Joséphine, ange gardien. Vingt-cinq ans plus tard, le succès de cette série, dont laquelle le personnage est joué par Mimie Mathy, est toujours au rendez-vous. Dans les colonnes de 20 Minutes, l’actrice française n’a pas manqué de faire le bilan de cette série familiale et feel good par excellence.

“On va dire en premier que j’ai vieilli comme tout le monde (rires) ! Mais, mon public a vieilli aussi. Il s’est aussi rajeuni, ceux qui regardaient enfants la série il y a vingt-cinq ans ont transmis cela à leurs enfants… Les grands-parents regardent avec leurs petits-enfants. Je trouve que c’est un vieillissement très joyeux”, a-t-elle d’abord déclaré.

Avant de poursuivre : “C’est génial de rester vingt-cinq ans dans la vie des gens ! On ne fait pas ce métier pour se regarder dans la glace, mais pour être vu. Se dire que vingt-cinq ans après que la série existe encore, qu’on a encore des idées, que des comédiens ont envie de venir partager cette aventure, je trouve que c’est un bilan super joyeux à une époque qui ne l’est pas énormément.”

“J’en profite vraiment à fond”

Outre de son succès en tant qu’actrice, Mimie Mathy est également une femme comblée. Depuis le 27 août 2005, l’humoriste française file le parfait amour aux côtés du chef cuisinier et restaurateur Benoist Gérard. À l’occasion d’un entretien pour Télé-Loisirs, l’héroïne de Joséphine, ange gardien a accepté de dire plus sur sa vie avec son mari.

“Je cuisine quand mon mari me laisse la cuisine ! (Elle rit.) Avoir épousé un chef, c’est un peu compliqué. Mais de temps en temps, j’ai le droit. Dans ces cas-là, il va toujours arriver vers ma casserole pour faire des commentaires ou me donner des conseils. Je lui réponds ‘ou c’est toi ou c’est moi qui cuisine mais quand c’est moi c’est moi !’. J’ai d’ailleurs mes spécialités : le bœuf Thai, le tajine”, a-t-elle confié.

Avec son époux (qui est père de quatre enfants), Mimie Mathy est à la tête d’une tribu recomposée. Un mode de vie que l’actrice a réussi à adopter à la perfection. “Je les considère comme les miens. J’ai la chance de les avoir vus tous naître. Il y en a qui sont dans le sud. J’en profite vraiment à fond”, a-t-elle fait savoir. Et d’ajouter : “Je suis une mamie gâteau. Je peux être sévère sur la tenue à table. J’essaie d’être intransigeance sur les règles mais on est beaucoup plus cools que les parents !”

Évoquant les fêtes de Noël, Michèle Mathy, de son vrai nom, a fait savoir à nos confrères : “C’est un peu compliqué cette année car on a quatre enfants qui ont chacun leurs conjoints ou conjointes et des petits enfants. On va faire par petit bout car on n’arrive pas à faire Noël tous ensemble cette année, contrairement à l’année dernière. Benoit a déjà le menu de la tête.”

L’actrice a également profiter de son entretien pour adresser un message aux internautes à l’occasion de ces fêtes de fin d’année. “Profitez de la vie et des gens que vous aimez et essayez de vous en sortir dans ce monde de brut avec de la bienveillance”, a-t-elle ainsi déclaré.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.