“Mon corps me dit merci” : Stéphane Plaza fête ses 100 jours sans alcool

Stéphane Plaza poursuit son défi pour arrêter sa consommation d’alcool. Le jeudi 3 novembre 2022, l’animateur phare de la sixième chaîne a partagé un nouveau record sur son compte Instagram. Il vient en effet de passer la barre des 100 jours sans boire une goutte d’alcool.

Le 5 août dernier, Stéphane Plaza avait lancé un challenge surprenant à ses abonnés sur Instagram qui avait étonné certains : arrêter la consommation d’alcool et revenir aux “jus de fruits en terrasse”. “Ça pourrait passer pour une joke, c’en est une mais pas seulement ! si je peux par ce jeu aider des gens à arrêter l’alcool, 10 jours, un an, ce sera un pari réussi ! Fini les cocktails en terrasse pour le réseau Plaza immobilier et tous ceux qui le veulent !”, avait-il écrit en légende d’une photo en noir et blanc, annotée de la phrase : “Ce n’est pas par obligation mais par choix, pour vous montrer que tout est possible”.

L’animateur star de M6 n’avait pas manqué d’inviter ses abonnés à rejoindre ce challenge et relever ce défi. “Je vous invite à relever mon chalenge de l’été : pas d’alcool, c’est meilleur pour la santé ! Pensons à nous, pensons à notre santé pour demain (Oui en plein été, pile au moment où nous aurions pu le plus en profiter) Eh oui je suis décalé et justement j’ai trouvé le meilleur challenge pour l’été et pour votre santé !”, avait-il ainsi expliqué.

100 jours sans alcool

Plus de trois mois après le lancement de son défi, Stéphane Plaza continue son challenge. Avec sa volonté de fer, l’homme de télévision français a réussi, le jeudi 3 novembre, à passer la barre des 100 jours, soit trois mois et demi sans alcool. Un nouveau record que l’animateur a partagé fièrement sur son compte Instagram.

En légende d’une vidéo montrant le geyser du lac de Genève, l’agent immobilier de 52 ans a écrit un long texte pour s’exprimer auprès de ses abonnés. “Le chiffre 100 est un chiffre puissant en numérologie qui représente la plénitude, l’indépendance, le potentiel infini, la détermination”, a-t-il d’abord écrit. Avant de détailler : “Ce chiffre magique me fait célébrer aujourd’hui mon 100ème jour sans alcool. Une fête à l’eau avec ce jet d’eau du bonheur coloré d’un semi-arc-en-ciel tel un cadeau de dame nature qui me dit de continuer dans cette lancée du bien-être.”

Le meilleur ami de Karine Le Marchand a ensuite tenu à rappeler sa communauté sur ce défi qu’il a commencé en été, selon lui, par amusement. “Un challenge que j’ai commencé cet été par amusement pour aller à l’encontre des tendances estivales de boire, que j’ai décidé de poursuivre pour moi-même, non plus comme un challenge mais par envie. Et si je peux éviter de faire un lifting, avoir des rides naturelles liées à mon âge et non au rosé, je serais content”, a-t-il indiqué.

Un challenge qui fait du bien à son corps

L’animateur de télévision n’a pas oublié de détailler à quel point sa sobriété forcée fait du bien à son corps : “Ma rentrée continue d’être strastophérique, je dois être ici et là-bas à la fois, quoi de mieux que de tenir à l’eau, avec cet élément si précieux de la vie que chaque espèce consomme. L’eau c’est la vie, je me sens mieux, je dors mieux, une mine parfaite pour mieux rire aux éclats, une peau aussi douce que celle d’un bébé, l’eau fait des miracles.”

Cependant, Stéphane Plaza n’a pas nié qu’il pourrait peut-être renoncer un jour. “Je ne dis pas que j’arrêterai pour toujours, loin de là, peut-être quand l’envie me reprendra, je trinquerai une ou deux fois par semaine. Pour le moment je ne ressens aucun manque et je m’aperçois que l’on peut vivre sans et mieux affronter les soucis de la vie. Je suis à 100 jours aujourd’hui et mon corps me dit merci, et si ma volonté et ce chiffre rond sert d’exemple, alors je ne peux qu’être plus heureux…”, a-t-il ainsi conclu.