Mort de Dani : les détails de ses obsèques dévoilés par sa famille

Dans le calme de la nuit du 18 au 19 juillet, la chanteuse Dani a rendu l’âme des suites d’un malaise cardiaque, à l’âge de 77 ans, dans son appartement à Tours. Ce jeudi 21 juillet, la famille de la défunte a révélé la date et le lieu de ses obsèques.

Après avoir annoncé la triste nouvelle au public, partagée dans un communiqué de presse à l’AFP, les proches de la chanteuse décédée reviennent ce jeudi 21 juillet pour dévoiler tous les détails de ses obsèques, qui auront lieu dans un endroit qui lui était cher.

Décédée après la tournée se son album Horizons Dorés

Née dans le Tarn, la chanteuse a vécu à Perpignan de ses 2 à 17 ans. La comédienne française, qui fut également chanteuse, mannequin, actrice ou meneuse de revues, a quitté la vie la nuit du mardi 19 juillet à l’âge de 77 ans. C’est son manager Lambert Boudier qui a annoncé la triste nouvelle de sa disparition à l’AFP.

“Nous avons l’infinie tristesse de vous annoncer le décès de Dani. Elle venait de finir la tournée de son album ‘Horizons Dorés’ et elle achevait déjà les mixes d’un nouvel album, qu’elle avait malicieusement choisi d’appeler ‘Attention Départ’. Nous étions prévenus, elle avait juste oublié de nous dire qu’il serait imminent”, avait-il indiqué avec émotion

Une cérémonie religieuse assurée par le père Joseph Marti

Comme l’a indiqué sa famille à L’Indépendant, les obsèques de la chanteuse Danièle Graule, de son vrai nom, auront lieu mardi 26 juillet 2022, à Perpignan, en la cathédrale Saint Jean-Baptiste. À 14 heures, ses proches lui rendront le dernier hommage dans une cérémonie religieuse qui devrait être confiée au père Joseph Marti, un homme d’Église que la chanteuse connaissait de son vivant.

L’inhumation au cimetière Saint-Martin

Selon les informations de la même source, l’office sera ensuite suivie de l’inhumation de la défunte au cimetière Saint-Martin de la ville, dans le caveau familial où reposent déjà ses parents et sa sœur Jeanne, morte en 1999. “Dani a fait sa communion dans cette cathédrale et on a toutes été baptisées là. Notre père, notre mère et notre sœur Jeanne ont tous été enterrés ici”, a confié à L’Indépendant, l’autre sœur de la chanteuse, Véronique Graule, avant d’enchainer : “On habitait juste à côté, chaque fois que Dani passait devant elle entrait mettre une bougie. Il y a 15 jours, elle a encore chanté pour Françoise Quinta devant la cathédrale. Ce n’était pas pensable de lui dire adieu autre part.”

Ainsi, il convient d’indiquer qu’une cérémonie parisienne sera également organisée le premier octobre prochain, soit le jour de l’anniversaire de la chanteuse Dani. Une messe qui, d’après L’Indépendant, “sera a priori célébrée à l’église Saint-Roch, non loin de la rie de Rivoli où Dani a longtemps vécu”.

“Le titre ‘Attention, départ !’ comme une prémonition”

Quelques jours après le décès de Dani, son ami de longue date, Etienne Daho a partagé sur Instagram des clichés saisissants. Touché et bouleversé, l’artiste a écrit : “Dani. Nous nous sommes encore parlé hier soir. Tu étais à fond sur le projet, ton prochain album et tu voulais qu’on l’enregistre ensemble. Le titre ‘Attention, départ !’ comme une prémonition. Je n’y voyais qu’un nouveau chapitre. Tant de souvenirs, de rires, d’amitié et de musique me reviennent.”

Celui-ci a poursuivi : “Tu as tout fait avec l’élégance des dilettantes, surfant, hors des clous, sans te laisser enfermer dans les cases dans lesquelles on voulait t’enfermer, charmant ton monde de ta malice et de ta voix grave, sensible, planquée dans les volutes de fumée de tes cigarettes.”

Le producteur français de 66 ans devrait se rendre à ses obsèques, l’après-midi de ce mardi 26 juillet.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.