Mort de Jean-Luc Delarue : Sophie Favier lui rend un bouleversant hommage

L’animateur Jean-Luc Delarue a rendu son dernier souffle le 23 août 2012, à l’âge de 48 ans, des suites d’une maladie. Une dizaine d’années après cette disparition tragique, Sophie Favier a fait des révélations étonnantes sur les derniers jours du défunt, et lui a rendu un vibrant hommage.

Le mercredi 27 juillet 2022, Sophie Favier a été invitée à participer à un live Instagram d’Adeline Blondieau afin d’échanger sur de nombreuses thématiques. Au détour d’une question, l’ancienne chroniqueuse de la chaine TF1 a fait des confidences sur la fin de vie d’un animateur très cher à son cœur : Jean-Luc Delarue.

Un live portant sur plusieurs sujets

Sophie Favier est apparue, le mercredi 27 juillet dernier, dans un live Instagram d’Adeline Blondieau. L’occasion pour les deux femmes d’échanger avec la communauté virtuelle sur de nombreux sujets, dont principalement la spiritualité, le féminisme, les frustrations et bien sûr sa carrière d’animatrice : tout a été évoqué en toute intimité.

Lors de ce live sur le réseau social, l’ancienne chroniqueuse de TF1 n’a pas manqué de révéler avoir beaucoup d’admiration pour certaines célébrités, telles que Nikos Aliagas, dont elle salue les talents de photographe, Sandrine Quétier, qu’elle admire pour sa liberté, ou encore Jean-Luc Delarue, l’animateur cher à son cœur, qu’elle se souvient de lui, même après 10 ans de sa mort.

« Il avait beaucoup souffert jeune, petit »

Visiblement, la jeune femme a eu le plus de passion à celui qui est mort le 23 août 2012, des suites d’un cancer. Car 10 ans après sa disparition, Sophie Favier se souvient toujours avec émotion de cet homme qui a laissé une impression telle qu’elle en garde toujours un souvenir tendre.

Cette dernière est revenue, durant le live en compagnie d’Adeline Blondieau, sur sa mort, et n’a pas manqué de lui rendre un bouleversant hommage. « Ce que j’ai aimé chez lui, c’est qu’il était cabossé, il avait beaucoup souffert jeune, petit. Et c’était un homme de lumière, d’une grande exigence intellectuelle. Une sommité », a-t-elle dit, émue.

« C’est un grand homme »

La jeune animatrice a également fait des révélations étonnantes sur la fin de vie de l’animateur. En effet, celle-ci a fait savoir qu’une autre rencontre l’a profondément marqué, et ce, quelque temps seulement avant le décès de Jean-Luc Delarue.

« J’ai eu la chance de rencontrer une autre personne qui le connaissait d’une manière thérapeutique. Elle l’a accompagné en fin de vie. Je peux le dire maintenant parce qu’il n’est plus là, elle lui prodiguait des soins corporels tous les jours, vraiment à la toute fin de sa vie. Et elle m’a dit : ‘Sophie, c’est un grand homme.’ Il était au-dessus du lot. Et pourtant, je côtoyais les plus grands, Thierry Ardisson, Christophe Dechavanne, Jean-Pierre Foucault. Des gens d’un niveau très confirmé. Mais Jean-Luc, c’était… woaw. Quelle élégance » a-t-elle conclu.

« J’ai le sentiment qu’il est parti en paix »

La dernière compagne de Jean-Luc Delarue, Anissa, avait également fait de rares confidences sur les derniers moments de son défunt mari. En 2016, soit quatre ans après le décès de son compagnon, celle-ci avait dévoilé les derniers instants de la vie de l’animateur. « Il m’a demandé de fermer les volets, d’éteindre la lumière, de lui donner ses boules Quies. C’est ce que j’ai fait. Ensuite, il s’est endormi, j’ai pris un livre, j’étais auprès de lui et il s’est éteint dans son sommeil. J’ai le sentiment qu’il est parti en paix puisqu’il s’est endormi avec un sourire », avait-elle confié lors de son passage dans 50′ Inside.

Décédé après souffrance…

Le 23 août 2012, l’animateur très apprécié, Jean-Luc Delarue, a rendu l’âme à l’âge de 48 ans, des suites d’un cancer de l’estomac. Ce dernier a beaucoup souffert de cette maladie qu’il combattait depuis deux ans. Avant de décider à rendre public le mal qui le rongeait et lui causait de nombreuses douleurs, le défunt a passé une quinzaine de jours à l’hôpital.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.