Nadia mariée avec Jean-François : elle fait une révélation choc sur leur relation

Jean-François Copé et Nadia partagent leur quotidien depuis près de quatorze ans. Ensemble, ils sont devenus les heureux parents d’une petite Faustine, née en 2010. Dans les colonnes du magazine Gala, la jolie brune a révélé que son époux l’a quittée pour une blonde, il y a plusieurs années.

Jean-François Copé et son actuelle épouse Nadia Hamma se connaissent depuis très longtemps. À l’époque, la belle brune aux yeux en amandes a dix-huit ans, lui en a vingt lorsqu’ils se sont rencontrés au lycée Victor-Duruy, à Paris. S’ils se sont fréquentés pendant une année, l’ancien ministre et actuel maire (Les Républicains) de Meaux a fini par quitter sa petite amie pour une autre. C’est en tout cas ce qu’a révélé la maman de Faustine dans un entretien donné au magazine Gala, paru ce jeudi 22 décembre.

“Nous avons été ensemble quand nous avions 18 et 20 ans pendant un an et demi, puis il m’a laissée un jour… pour partir avec une blonde !”, a-t-elle raconté dans un premier temps, en plaisantant. Avant de poursuivre : “Il n’aime pas quand je raconte cela mais il y a prescription ! J’ai pleuré un jour et une nuit, et puis je me suis dit que je méritais mieux que ça.”

Qu’est-il passé après leur rupture ?

Après leur rupture, Nadia est devenue psychologue pour enfants et a fait la connaissance du célèbre psychiatre Éric l’Orne d’Alincourt, qui est devenu ensuite son mari et papa de ses deux fils. Le couple a partagé une longue histoire d’amour qui a duré une vingtaine d’année. Puis, en 2008, la psychologue de formation a dû faire face à un drame qui a bouleversé sa vie : le suicide de son mari et le papa de ses deux garçons. En septembre 2022, Nadia est revenue sur ce premier mariage dans l’émission Ça commence aujourd’hui présentée par Faustine Bollaert. “Mon mari est tombé malade, il a fait une dépression très grave. Il ne s’est pas soigné et il s’est suicidé”, a-t-elle confié.

Pendant ce temps, Jean-François Copé s’est lancé dans la politique et a épousé Valérie Ducuing, en 1991. Avec cette première épouse, l’homme politique français a trois enfants : Pierre-Alexis, François-Xavier et Raphaëlla. Mais après une quinzaine d’années de vie commune, le couple a choisi de finir chacun son chemin séparément.

Des retrouvailles inattendues

Après la mort du mari de Nadia et le divorce de Jean-François Copé, les anciens tourtereaux se sont croisés à nouveau, plus de deux décennies plus tard. En effet, ces derniers ont renoué devant le lycée où sont scolarisés leurs enfants. “Quelques mois plus tard, j’ai croisé Jean-François dans les couloirs du lycée de mon fils. Il m’a dit qu’il était père de trois enfants et avait divorcé. Nous avons renoué. Il m’a beaucoup soutenue. Tout est allé très vite”, a-t-elle indiqué à nos confrères. Et d’ajouter : “Nous avons eu Faustine et nous nous sommes mariés. Il me dit souvent qu’il regrette ces si nombreuses années que nous avons passées l’un sans l’autre.” Depuis, leur amour dure encore et se renforce toujours au fil des années.

Au cours de son entretien, Nadia a également évoqué cette terrible affaire Bygmalion où les coups pleuvaient de toutes parts. “On s’est protégés et on a tout fait pour préserver nos six enfants et nos parents. Deux de nos fils passaient le bac. Nous avons éteint la télé, ne tolérant à la maison que la chaîne de dessins animés pour notre fille Faustine, qui était encore petite”, a-t-elle ainsi déclaré.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.