Natacha Amal “jalouse” du succès d’Ingrid Chauvin ? L’actrice belge règle ses comptes

Natacha Amal était à l’honneur dans le numéro du samedi 22 octobre 2022 de TPMP People. Sur le plateau de l’émission diffusée sur C8, l’ancienne actrice de la série Femmes de loi sur TF1, a accepté de revenir sur les rumeurs concernant sa relation avec Ingrid Chauvin avec laquelle elle a collaboré sur cette série.

À 54 ans, Natacha Amal se fait plus rare à la télévision, notamment après la fin de la série Femmes de loi, cette fiction policière qui a fait les beaux jours de TF1 entre le 22 juin 2000 et le 26 novembre 2009. Natacha Amal et son ancienne partenaire à l’écran, Ingrid Chauvin, étaient les héroïnes de cette série de TF1. La première y incarnait Elisabeth Brochène, substitut du procureur, tandis que la deuxième jouait le lieutenant Marie Balaguère. “C’était une super chouette série et, on avait une complicité extraordinaire”, a fait savoir l’actrice de 54 ans lors de son passage sur le plateau de TPMP People.

“J’ai découvert ça à ma grande surprise…”

Invitée de l’émission de TPMP People, ce samedi 22 octobre, avec Matthieu Delormeau aux commandes, Natacha Amal a accepté de revenir, une nouvelle fois, sur les rumeurs de “rivalité” concernant son amitié passée avec son ancienne partenaire à l’écran, Ingrid Chauvin. “Les premières années ont été absolument idylliques. On s’entendait vraiment comme deux frangines. On s’amusait beaucoup. C’était une époque où on rigolait beaucoup dans le travail”, a-t-elle d’abord confié. Ensuite, celle qui s’est fait connaître du grand public grâce à la série Femmes de loi sur TF1, a fait l’éloge de l’immense carrière de l’interprète de Marie Balaguère dans la même série. “Et puis après, elle a eu un énorme succès, je lui en félicite. Et ça a un petit peu coloré nos relations”, a-t-elle indiqué.

Au cours de l’émission de C8, Natacha Amal n’a pas manqué de s’exprimer sur les propos d’Ingrid Chauvin, où elle racontait que sa partenaire était “jalouse” de son succès. “J’ai découvert ça à ma grande surprise, et après coup, j’ai même eu une discussion avec notre ancien directeur de la fiction de TF1 […] et j’avais la tête dans le guidon, je n’ai pas vu qu’il y avait un calcul de carrière derrière, et que ce n’était pas pratique dans ce calcul-là de briller à deux”, a-t-elle souligné. Avant de poursuivre : “Je pense vraiment qu’à un moment donné, on est arrivé à un niveau qui était vraiment surprenant déjà pour nous-même, et je pense qu’il y a une donnée qui échappe peut-être à beaucoup de gens : il y a l’entourage aussi, c’est l’entourage qui commence à vous mettre des idées dans la tête.”

“Là, j’ai été bien bloquée”

Face au présentateur de l’émission de C8, Matthieu Delormeau, ainsi que les autres invités, l’actrice belge n’a pas manqué de se confier, avec toute transparence, sur ses rapports avec Nathalie Laurent, la nouvelle directrice de la fiction policière de TF1 à l’époque. “La nouvelle directrice de la fiction de TF1 ne m’aimait pas. Là, j’ai été bien bloquée (…) Je ne la connaissais pas du tout cette femme. Je me suis remise en question, je me suis dit : ‘Peut-être que j’avais un peu d’arrogance à l’époque'”, a-t-elle déclaré.

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Ciné Télé Revue, en août 2021, Ingrid Chauvin, qui avait quitté son rôle de Marie Balaguère dans Femmes de loi en 2007, s’était confiée sur sa relation avec son ancienne partenaire, Natacha Amal. “Avec Natacha, on n’est plus en contact depuis très longtemps. Je ne saurai même pas vous dire ce qu’elle est devenue”, avait-elle révélé. Interrogée sur la possibilité de retourner dans cette fiction policière avec cette dernière, la maman de Tom avait indiqué ne pas être contre. “Pourquoi pas. Après, ça correspond à une période, à une époque très lointaine… j’étais toute jeune”, avait-elle exprimé.