Pendant de nombreuses années, les équipes de N’oubliez pas les paroles ont réussi à garder mystérieuse l’identité de la voix-off de l’émission, Cruella. Dans un entretien accordé à nos confrères de Voici, ce jeudi 20 octobre, Magali Ripoll s’est confiée sur la question.
Depuis presque 15 ans, Magali Ripoll endosse le rôle de choriste dans N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Visage emblématique de l’émission, la chanteuse connait certainement tous les secrets de ce jeu télévisé. Parmi ces derniers, figure le grand mystère qui règne autour de la voix-off de l’émission, Cruella. Il s’agit en effet du secret le plus gardé de ce programme de France 2.
Personne ne sait qui elle est !
Jeudi 20 octobre 2022, Magali Ripoll a accepté de se confier, lors d’une interview donnée au magazine Voici, au sujet de Cruella, la voix-off qui n’est jamais visible à l’écran, ni détectable en coulisses. Selon la chanteuse, c’est une certaine Gaëlle Leroy qui se cache derrière ce personnage.
“Il y a un truc très drôle et ça concerne Cruella (la voix off de l’émission, ndlr). La grande majorité des gens travaillant sur N’oubliez pas les paroles, qui sont vraiment sur le plateau comme le service de sécurité, les hôtesses d’accueil et du public, ne savent pas qui elle est ! Personne ne sait qui c’est (rires). C’est génial ! “, a-t-elle indiqué, visiblement heureuse que le mystère plane toujours après plusieurs années.
Et de préciser : “Même les maestros ne savent pas qui elle est ! Elle n’est déjà pas visible sur le plateau mais dans un endroit spécial pour travailler.”
“Elle est horrible et pleine de poils”
Amusée, Magali Ripoll a indiqué que Cruella a la possibilité de se balader librement et ainsi croiser tout le monde, sans que personne la reconnaisse. “On peut la croiser dans un couloir pour aller à la cantine, mais on ne sait pas qu’elle est Cruella. On refuse aux candidats de la voir mais finalement personne ne le demande vraiment. Le public et les danseurs qui mettent l’ambiance sur le plateau ne savent également pas qui elle est”, a-t-elle lâché.
Assurant avoir déjà vu Cruella, la chanteuse de N’oubliez pas les paroles, sur France 2, a révélé avec humour quelques indices sur l’apparence de cette mystérieuse voix-off de l’émission. “Elle est horrible et pleine de poils. Et les dents qui traînent par terre, c’est immonde. Ce qui est rigolo, c’est que ce n’est pas du tout le cas ! J’espère qu’un jour, ce sera révélé !”, a-t-elle conclu à ce propos.
“Je n’ai pas choisi d’être artiste pour être enfermée”
Faisant partie de l’équipe N’oubliez pas les paroles depuis une bonne quinzaine d’années, Magali Ripoll a assuré qu’elle n’avait pas eu peur de s’enfermer une fois lancer dans l’aventure de ce jeu télé. “J’ai toujours fait d’autres choses à côté car la production permet d’adapter les tournages en fonction de la disponibilité de la majorité de l’équipe. Ça m’est aussi arrivée de me faire remplacer. C’est l’équilibre parfait. Dernièrement, j’ai manqué un jour de tournage pour une formation de théâtre. De toute façon, je me connais et si je me sens enfermée, je me sauve direct. Je n’ai pas choisi d’être artiste pour être enfermée”, a-t-elle expliqué.
Au cours de son entretien, l’artiste n’a pas manqué de se confier sur ses projets futurs. “J’ai un seul en scène humoristico-musical, Radio Active, avec lequel je vais partir en tournée pour quelques dates au printemps et à l’été. Parallèlement, je vais commencer à travailler sur une pièce de théâtre qu’on m’a proposée pour l’été prochain. Je travaille aussi sur l’écriture de projets divers et variés”, a-t-elle fait savoir.