Nouvelle version d’Instagram : Kim Kardashian et Kylie Jenner mécontentes

Mécontentes concernant la nouvelle interface d’Instagram, Kim Kardashian et Kylie Jenner ont partagé un post réclamant le retour de l’ancienne version de la plateforme sociale.

À l’image de nombreux utilisateurs, les deux stars d’Instagram Kim Kardashian et Kylie Jenner, qui comptent respectivement 326 et 360 millions d’abonnés, ne sont pas fans de la nouvelle version d’Instagram. Les deux sœurs reprochent au Groupe Meta de privilégier un format se rapprochant de celui de TikTok, loin du modèle classique de l’application de photographies.

Concurrencé par TikTok, Instagram modifie son interface

En mai dernier, la plateforme sociale Instagram a entamé le déploiement d’une nouvelle interface modifiant en profondeur la façon dont on navigue dans son flux. Concurrencé par TikTok, le Groupe Meta a opté pour cette nouvelle mise à jour qui s’inspire par celle de la plateforme chinoise.

La nouvelle interface d’Instagram propose désormais des photos et des vidéos en plein écran. Celle-ci adopte une nouvelle façon de faire défiler les photos de son feed, claquée sur les Reels qui, eux-mêmes, découlent de la navigation proposée par TikTok.

Instagram propose donc de moins en moins de photos et de plus en plus de Reels, y compris de comptes auxquels les utilisateurs ne sont pas abonnés. Une mise à jour qui semble déplaire les utilisateurs de ce réseau social.

Instagram décourage ses utilisateurs à passer du temps sur l’application

Pour le dire autrement : rien ne va. Les utilisateurs habitués à passer des heures sur Instagram chaque jour ne sont pas satisfaits de cette nouvelle interface. Celle-ci continue à susciter de vives critiques, depuis son apparition en mai dernier.

Avec sa nouvelle façon de naviguer, les utilisateurs et utilisatrices de cette plateforme sociale du Groupe Meta semblent être découragés à passer du temps sur l’application.

Kim Kardashian et Kylie Jenner réclament le retour de l’ancien Instagram

Dans une story publiée sur son compte Instagram, l’influenceuse américaine issue de la télé-réalité, Kylie Jenner, s’en prend à Instagram. Celle-ci a partagé un post de la photographe Tati Bruening qui a lancé une pétition pour retrouver l’Instagram de l’époque. Sa prise de position a d’ailleurs été encouragée et partagée par sa sœur Kim Kardashian.

« Refaites d’Instagram Instagram. Arrêtez de vouloir faire comme TikTok, je veux juste voir des photos sympas de mes amis », explique le texte. Depuis, la publication a recueilli plus de 2 millions de likes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ▵✖️tati (@illumitati)

De son côté, la pétition publiée sur change.org a obtenu plus de 130.000 signatures. « Revenons aux origines d’Instagram et rappelons-nous que l’objectif était de partager des photos », plaide la créatrice de la pétition, la photographe Tati Bruening.

Beaucoup d’utilisateurs ont réagi présents en partageant la publication de la photographe. Visiblement, tout le monde veut retrouver leur bon vieil Instagram, le réseau social instantané centré sur la photographie.

Les deux célébrités dépendent d’Instagram pour leur business

Les deux sœurs Kim Kardashian et Kylie Jenner dépendent fortement du réseau social Instagram pour la vente de leurs marchandises, notamment le maquillage et les vêtements. Donc, en agissant ainsi, elles protègent leur propre business, surtout que ce changement pourrait réduire la visibilité de ces stars auprès de leurs abonnés au profit de contenus plus aléatoires.

Le Groupe Meta perd 40 % de sa valeur à Wall Street

Le Groupe Meta fait face à de nombreuses difficultés. En effet, le groupe en question a perdu près de 40 % de sa valeur à Wall Street, et ce, depuis le début de l’année.

En février dernier, le groupe en question avait également annoncé une grande perte, estimée à un demi million d’utilisateurs au cours du trimestre écoulé. Une première depuis sa création en 2004 !

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.