Obsèques de Dani à Perpignan : un adieu émouvant avec un millier de roses

Le lundi 18 juillet 2022, la chanteuse Dani s’est éteinte à l’âge de 77 ans, des suites d’un malaise cardiaque, comme l’a révélé son manager, Lambert Boudier, à l’AFP. Le monde de la musique pleurait une de ses plus grandes icônes.

Une semaine après cette perte tragique, précisément ce mardi 26 juillet 2022, les obsèques de la chanteuse décédée ont eu lieu en la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Perpignan. L’occasion à sa famille et ses proches pour lui rendre un dernier hommage.

“Nous étions prévenus”

Dans le calme de la nuit du 18 au 19 juillet dernier, l’artiste accomplie, qui avait connu une très grande carrière dans la musique, mais aussi au cinéma, a rendu son dernier souffle dans son appartement à Tours, des suites d’un malaise cardiaque. C’est son manager Lambert Boudier qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP.

“Nous avons l’infinie tristesse de vous annoncer le décès de Dani. Elle venait de finir la tournée de son album ‘Horizons Dorés’ et elle achevait déjà les mixes d’un nouvel album, qu’elle avait malicieusement choisi d’appeler ‘Attention Départ’. Nous étions prévenus, elle avait juste oublié de nous dire qu’il serait imminent”, avait-il indiqué.

Une disparition difficile à vivre

Le monde de la musique peine à se remettre de cette douloureuse perte. Pour la famille, les proches et les amis de Dani, cette disparition est particulièrement difficile à vivre.

À l’annonce de sa mort, beaucoup de Français, dont des célébrités, se sont précipitées pour lui rendre un vibrant hommage, célébrant cette grande artiste et le boomerang musical le plus puissant de France. On cite, par exemple, l’hommage d’Étienne Daho, son ami de longue date avec lequel elle avait enregistré le titre Comme un boomerang.

“Dani. Nous nous sommes encore parlé hier soir. Tu étais à fond sur le projet ton prochain album et tu voulais qu’on l’enregistre ensemble. Le titre Attention, départ ! comme une prémonition. Je n’y voyais qu’un nouveau chapitre. Tant de souvenirs, de rires, d’amitié et de musique me reviennent”, avait-il écrit sur son compte Instagram. En revanche, celui-ci n’a pas été aperçu aux funérailles de la chanteuse.

La mort tragique de la chanteuse Dani a également laissé beaucoup en état de choc, notamment que celle-ci avait des projets plein la tête.

Le dernier hommage de la défunte à Perpignan

Ce mardi 26 juillet 2022, les proches de Danièle Graule, de son vrai nom, dite Dani, dont Anthony Delon, Cali, Gérard Lanvin, ou encore son fils Julien, étaient réunis et se sont retrouvés à Perpignan pour lui rendre un dernier hommage lors de ses funérailles.

Ces derniers se sont donnés rendez-vous pour lui dire au revoir lors de ses funérailles en la cathédrale Saint Jean-Baptiste à Perpignan. Le lieu saint a été décoré de mille roses multicolores, où étaient disposées des dizaines de photos de la chanteuse.

Des chansons ont également ouvert et clôturé la célébration, avant que l’artiste ne soit inhumée au cimetière Saint-Martin dans le caveau familial auprès de ses parents et de sa sœur, Jeanne, décédée en 1999.

Sa famille et ses proches présents lors de la cérémonie

Les funérailles de la chanteuse Dani ont été marquées par la présence de nombreuses célébrités, toutes très émues, dont Mathilde Seigner, Gérard Lanvin qui la considérait comme “sa sœur et son amour”, Cali ou encore Anthony Delon, qui ont fait le déplacement pour cet ultime hommage.

Du côté de sa famille, son fils Julien Auger, son beau-fils Emmanuel Auger, sa sœur Véronique Graule et sa guitariste Emilie Marsh sont venus pleurer la défunte et l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure. Un second hommage devrait avoir lieu à Paris le 1er octobre prochain pour son anniversaire.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.