Olivia Newton-John, la star de Grease est morte

La mort d’Olivia Newton-John a été annoncée par son mari lundi .L’actrice est décédée chez elle dans le sud de la Californie, entourée de sa famille. “Olivia est un symbole de triomphe et d’espoir depuis plus de 30 ans”, a déclaré son mari, John Easterling. Newton-John est devenu célèbre dans le film Grease de 1978 en tant qu’emblématique Sandy .Elle a surmonté un diagnostic de cancer en 1992, mais la maladie est revenue en 2013, puis à nouveau en 2017.  Dans une interview en 2020, elle a déclaré: «Cela fait partie de ma vie depuis si longtemps. J’ai senti que quelque chose n’allait pas. C’est inquiétant quand ça revient, mais j’ai  toujours pensé “Je vais m’en remettre”

 

Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 ans après une longue bataille contre le cancer du sein. L’actrice est décédée paisiblement ce matin chez elle, dans le sud de la Californie, entourée de sa famille et de ses amis. Son mari John Easterling a annoncé sa mort sur sa page Facebook.

Olivia Newton-John avec son mari, John Easterling, qui a annoncé sa mort lundi.Elle est montrée, à droite, dans son rôle le plus emblématique dans Grease en 1978

Le mari de Newton-John a annoncé sa mort sur sa page Facebook lundi. Elle avait 73 ans “Nous demandons à tout le monde de respecter la vie privée de la famille pendant cette période très difficile. Olivia a été un symbole de triomphes et d’espoir pendant plus de 30 ans, partageant son combat contre le cancer du sein. Son inspiration et son expérience pionnière de la médecine des plantes se poursuivent avec le fonds de la Fondation Olivia Newton-John, dédié à la recherche sur la médecine des plantes et le cancer”, a-t-il déclaré.

La famille a demandé que des dons soient faits à son organisation de lutte contre le cancer, le Fonds de la Fondation Olivia Newton-John.

Elle laisse sa fille de 36 ans, Chloe Lattanzi, et ses frères et sœurs. L’actrice qui luttait depuis trente ans contre le cancer du sein  et qui avait connu deux rémission a vu la maladie récidiver en  2017.