Olivier Minne évincé par France 2 : la décision radicale de l’animateur

Au cours d’un entretien accordé à Télé 2 Semaines, Olivier Minne se confiait sur son parcours et sa carrière à la télévision. L’occasion pour celui-ci d’affirmer en avoir fini avec un certain volet de sa vie, après avoir été évincé d’un projet de France 2.

C’est fini chez Olivier Minne ! L’animateur de France Télévisions a annoncé une grande décision : celle de tout arrêter. En effet, le visage incontournable de la télévision ne quitte pas la chaine France 2, toutefois, il va arrêter un certain volet de sa vie.

Olivier Minne fait un choix radical

Olivier Minne est animateur de France 2 depuis 1990, alors que la chaine s’appelait encore Antenne 2. Actuellement, il est toujours l’un des animateurs les plus en vogue de la chaine.

Une bonne raison de ne pas douter que celui-ci ne va pas quitter France 2. Néanmoins, il ne jouera plus jamais dans une comédie. C’est d’ailleurs ce qu’il a révélé au cours d’une interview confidente accordée à Télé 2 Semaines.

“J’ai pris cette décision il y a cinq ans, après une énième audition. C’était pour une série de France 2. La productrice a décidé de me retirer de la distribution”, regrettait-il dans un premier temps avant d’en donner la raison : “en évoquant le fait que ce n’était pas bien d’avoir au casting un animateur télé. Je n’avais pourtant que quelques lignes à jouer, on ne peut pas dire que mon intervention aurait endommagé la réputation de la série !”. Une éviction qu’il aurait un poil vécu et un refus qui le touche encore aujourd’hui.

Il faut dire qu’Olivier Minne semble trouver les raisons invoquées de la productrice totalement aberrantes. Et ce dernier a encore du mal à digérer ce choix de l’époque.

Donc, il sera désormais impossible de le retrouver dans un rôle pour une série de France 2 comme il le confiait à nos confrères de Télé 2 Semaines… Olivier Minne a définitivement fermé la porte à ce genre de projets !

Un animateur qui enchaine les mauvaises nouvelles !

Il faut dire que ce n’est pas la première fois où le présentateur de France 2 soit vexé par un retournement de veste de la chaine. Olivier Minne était, ces dernières années, zappé d’un projet de la même chaine.

En effet, en mois d’août de l’année dernière, l’animateur se confiait sur ses ambitions contrariées. Il évoquait ainsi la déprogrammation d’un jeu très aimé par les téléspectateurs : Joker. Il était très triste d’annoncer publiquement que les émissions en cours de diffusion étaient les dernières.

“Ce sont les dernières émissions de ce jeu que j’ai été très heureux de présenter. Merci à ma complice Vanessa et à mon fidèle assistant Sébastien Chartier qui par leur talent ont fait de cette émission un succès plus souvent qu’il n’y paraît. Merci à ceux qui nous ont suivis !”, annonçait-il le cœur serré.

L’animateur lève le voile sur sa relation de couple

Par ailleurs, le visage incontournable du paysage audiovisuel français depuis de longues années a toujours su rester discret quant à sa vie privée.

Cependant, et lors d’une interview accordée à Nous Deux, l’animateur de Fort Boyard a été interrogé s’il a trouvé l’amour de sa vie. Répondant à la question, ce dernier a lancé : “Bien entendu, sinon ce serait terrible !”. Le présentateur de France 2 a déclaré : “J’ai la chance d’être aimé et je pense aimer du mieux possible”.

En 2021, lors d’un entretien accordé à Gala, l’homme de télévision avait fait savoir : “J’adore être amoureux, même si c’est un sentiment qui génère de la joie, mais aussi de la peine. On peut être amoureux amoureusement, mais aussi de ses amis, de sa famille. Je suis un grand amoureux. J’aime l’idée que l’amour soit vécu intensément”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.