“On ne doit pas aimer un vieux” : Serge Lama évoque le grand écart d’âge avec sa femme Luana

Pour son Portrait de la semaine dans Sept à huit, diffusé sur TF1 ce dimanche 30 octobre, Audrey Crespo-Mara a accueilli Serge Lama. Au cours de son entretien, le chanteur de 79 ans a évoqué sa belle histoire d’amour avec sa femme Luana Santonino, de 35 ans sa cadette.

L’amour n’a pas d’âge, et Serge Lama est bien placé pour le confirmer. À 79 ans, le chanteur file le parfait amour avec sa compagne Luana Santonino, beaucoup plus jeune que lui. À l’époque de leur rencontre, soit en 2002, l’ancienne maîtresse d’école en Suisse et joueuse de tennis n’avait que 25 ans. En février 2021, les tourtereaux ont décidé d’officialiser leur relation en se mariant civilement à la mairie du 7e arrondissement de Paris, puis religieusement à l’église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou, en septembre de la même année.

À l’aube de ses 80 ans, le chanteur s’apprête à tirer sa révérence en sortant son ultime album, baptisé Aimer, qu’il dédie d’ailleurs à son épouse, Luana. “Tout ce que je fais, c’est pour elle. Cet album lui est dédié. Notre histoire d’amour dure depuis 20 ans. J’étais avec elle même en étant encore marié”, avait-il déclaré à nos confrères de Paris Match. L’occasion d’évoquer son histoire d’amour avec sa compagne de longue date, ainsi que leur différence d’âge, lors du Portrait de la semaine de Sept à huit, diffusé ce dimanche 30 octobre 2022 sur TF1.

“Je vois dans ses yeux qu’elle est heureuse avec moi”

Face à Audrey Crespo-Mara, l’artiste de 79 ans a confié au sujet de sa femme : “Mon dernier amour et mon seul amour qui est bâti sur des fondations solides.” Interrogé par la journaliste de TF1 s’il s’est déjà demandé quelle vie il offrirait à sa femme, en raison de leur grand écart d’âge, l’interprète du titre Je suis malade a affirmé, en toute sincérité, qu’il se le “demande tous les jours.”

“Je me suis dit : ‘Mais, t’es égoïste ! Cette fille elle est jeune. Et puis, tu vas lui faire du mal quand tu vas disparaître etc…’ Je me suis dit toutes ces choses-là”, a-t-il poursuivi. Avant d’ajouter, avec tendresse : “Puis, elle a été plus forte que moi. Je vois dans ses yeux qu’elle est heureuse avec moi.”

Dans son dernier album baptisé Aimer, sorti le 7 octobre dernier, Serge Lama et sa compagne Luana chantent en duo sur le titre Aime-moi. “Tu ne peux te nourrir de restes. On ne doit pas aimer un vieux”, une phrase de l’album qui a attiré Audrey Crespo-Mara. Interrogé à ce propos, l’artiste a réagi : “Oui, je le pense vraiment. On ne doit pas aimer un vieux mais c’est pourtant ce qui se passe. Parce que c’est pas bien… Vous savez les vieux, ce sont des bouffeurs de vie.”

“C’est toujours douloureux”

Conscient qu’il risque de quitter ce monde avant son épouse, qui est également son assistante et manageuse, l’interprète de Les Ballons rouges lui a suggéré de “retrouver l’amour après” lui. “Bien sûr, c’est la moindre des choses, quand même. Ça serait très égoïste de ma part de penser que la vie s’arrête après moi”, a-t-il indiqué. Et pourtant, sa femme préfère ne pas évoquer le sujet. “On n’en parle pas. Elle ne veut surtout pas qu’on parle de ça ! C’est tabou”, a-t-il déclaré.

Très amoureux de sa femme Luana, le chanteur a fait savoir qu’il continue de se battre pour l’amour de sa vie. “Je resterai parce que je suis chrétien. Et je resterai parce que je pense que c’est mon devoir vis-à-vis de Lu [Luana] de me battre jusqu’au bout, jusqu’à la dernière goutte de ma vie”, a-t-il insisté.

Dans cette interview, Serge Lama est également revenu sur l’accident de la route qui a bouleversé son existence, survenu le 12 août 1965, et qui a notamment coûté la vie à son premier amour, la jeune musicienne Liliane Benelli. “C’est toujours douloureux”, a-t-il indiqué, non sans émotion, à Audrey Crespo-Mara. Avant d’ajouter : “C’était une fille extraordinaire, c’était la pianiste de Barbara et, vraiment, on était amoureux l’un de l’autre comme des dingues.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.