“On se voit mourir” : hospitalisé et sous respirateur, Jeremstar raconte sa mésaventure en pleine mer

Pendant son séjour avec une amie sur une île près de Bali, Jeremstar a été victime d’une grave crise d’angoisse lors d’une session de plongée, ce qui a nécessité son hospitalisation. Traumatisé, le Youtubeur raconte comment il a bien failli perdre la vie.

Partir en vacances est sans doute une grande partie de plaisir… apparemment, ce ne fut pas le cas pour Jeremstar. En vacances à Bali avec l’une de ses meilleures amies, le vidéaste français a vu son séjour en Indonésie se terminer sur une note amère.

En pleine excursion en mer, Jeremstar a été le témoin d’un grave incendie sur l’île de Gili Trawangan, près de Bali. Conduit à l’hôpital, il raconte sa mésaventure et donne de ses nouvelles, ce samedi 13 août sur Snapchat.

Victime d’une violente crise de panique

Cet été 2022, Jeremstar s’en souviendra toute ta vie : le vidéaste de 35 ans a échappé une nouvelle fois au pire. Ce dernier a été victime d’une violente crise de panique, et a échappé à la noyade lors d’une plongée sous-marine avec des raies mantas. Le confident des candidats de la télé-réalité a été hospitalisé et placé sous assistance respiratoire, comme il l’a raconté lui-même à ses abonnés sur Snapchat.

“Notre voyage se termine très mal”

Apparu allongé sur un lit d’hôpital, un respirateur sur le visage, Jeremstar a dû attendre de longues heures pour raconter sur Snapchat, profondément bouleversé, sa mésaventure, ce samedi 13 août 2022 : “Notre voyage se termine très mal, je suis épuisé moralement. J’ai fait une énorme crise d’angoisse dans l’eau, je le sentais pas cette plongée avec les raies et compagnie parce qu’ici ils vous disent qu’il n’y a pas de requins mais en réalité y’en a, il y a des requins bouledogues notamment qui attaquent”.

Très peur et inquiet

Le Français de 35 ans fait savoir qu’il avait très peur et inquiet : “J’avais très très peur de ça. Mais on avait pas le choix on devait prendre le bateau pour aller sur une autre ile. En plus le temps était détestable, c’était la tempête. Ça m’inquiétait d’aller plonger en pleine mer, l’eau était pas claire, on voyait rien et puis c’était un spot très sauvage il y avait aussi des vagues fortes…”

“C’était hyper angoissant”

Toujours sur Snapchat, celui qui a échappé de peu à la noyade cet été lors d’un séjour aux Baléares poursuit son récit : “Je sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai sauté à l’eau il y avait deux raies mantas énormes et c’est arrivé d’un coup je n’ai plus réussi à respirer et je n’avais pas voulu mettre de gilet de sauvetage parce que je nage très très bien”, ajoutant : “À un moment donné, je me suis pris une crise de panique, je me suis vu couler, je me suis vu paniquer, j’ai commencé à hyper ventiler, le bateau n’était pas là, le moniteur était plus loin, j’ai hurlé, j’ai paniqué, ça m’a rappelé toutes les images de cet été, c’était hyper angoissant”.

Impatient de pouvoir renter en France

En larmes, l’influenceur continue de raconter cet effrayant indicent, expliquant qu’il se voyait “mourir” : “Je suis remonté dans le bateau, j’étais incapable de nager, j’étais victime de tétanie. Du coup, j’ai plongé dans un autre spot avec un gilet mais pareil avec le tuba, j’arrivais plus à respirer, je me sentais pas bien, en plus j’avais pas mangé depuis deux jours. Au bout de 5 minutes pareil j’ai paniqué. Je n’arrivais plus à respirer, une crise comme ça, c’est comme si on nous broyait les poumons et le cœur, on se voit mourir”, confie-t-il.

Après deux heures passées à l’hôpital sous respirateur artificiel, Jeremstar a pu rejoindre son hôtel avec son amie. Maintenant, il n’attend qu’une chose : pouvoir rentrer en France.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.