Partir en voyage : 5 astuces pour un séjour moins cher

Après deux années compliquées à cause de la pandémie de la Covid-19, partir en vacances demeure un besoin vital pour de nombreux Français. Et pour des vacances moins chères, il suffit de miser sur les bonnes astuces.

Comme tout le monde le sait, la Tunisie, les îles Canaries, la Crète ou encore les îles Baléares sont les destinations préférées de la plupart des Français désirant passer de bonnes vacances et des moments mémorables. Nous vous livrons dans cet article 5 bons plans pour un agréable séjour avec un petit budget.

1- Économisez avec des repas moins chers

En réservant dans un hôtel en Tunisie, aux îles Canaries, la Crète ou encore les îles Baléares, il est évident que la plupart de ces établissements inclus le petit-déjeuner pour leurs clients avec le prix de la chambre. Pour un voyage sur mesure, optez pour ces repas et évitez de fréquenter les restaurants près des lieux touristiques, qui sont chers et parfois de qualité médiocre.

Vous pourriez également trouver l’équilibre financier au restaurant, en optant pour des street food. Ces derniers proposent généralement des repas à petit prix. Cette astuce est à la fois économique, et une bonne manière de se faire plaisir et découvrir la vraie spécialité culinaire du pays visité.

Finalement, si votre voyage s’étale sur plusieurs semaines, il est nettement mieux de cuisiner soi-même son repas et éviter de manger au restaurant tous les jours. C’est avant tout une bonne astuce pour le maintien de votre santé.

2- Économisez sur les déplacements

Le voyage est le synonyme de la découverte. Pour cela, il est toujours préférable de découvrir les endroits à pied ou à vélo, notamment que certaines villes sont idéales pour ça. C’est également une bonne manière pour économiser sur les transports et profiter d’un bon séjour avec un petit budget.

En outre, il faut aussi savoir que la plupart des grandes villes dans les pays précités, à l’instar de la capitale Tunis, ont un système de transport en commun assez bien développé. Donc, vous n’avez qu’à opter pour ces transports en commun, tout comme les locaux et les imiter, pour un voyage plus économique.

3- Économisez avec des vacances hors saison

Ce n’est secret pour personne que durant les périodes touristiques, notamment durant la période estivale et la fin de l’année, les prix augmentent considérablement, pour la simple raison : la demande étant plus forte.

Pour faire alors un voyage sur mesure, il est fortement conseillé de prévoir à partir hors saison, en dehors des vacances scolaires. Rien d’étonnant à cela, partir en voyage hors saison signifie habituellement un meilleur tarif par rapport à la haute, et ce, que ce soit pour vos billets d’avion ou bien pour votre logement. De nombreux services vous seront proposés à un très bon prix afin de compenser la faible demande.

4- Économisez en évitant les lieux trop touristiques

Bien que tout le monde le sache, c’est toujours bien de le rappeler : les lieux touristiques ont tendance à des prix plus élevés. Et pour un séjour sur mesure, il reste nécessaire d’éviter soigneusement ces lieux d’attrape-touristes et privilégier des itinéraires moins fréquentés. Cette astuce vous permettra également d’éviter la foule et gagner en authenticité.

5- Économisez en misant sur des activités gratuites

Pour un voyage riche en expérience et faible en coûts, la stratégie de miser sur des activités gratuites reste toujours idéale. En effet, ces activités dans les destinations susmentionnées ne manquent pas : randonnées en montagne ; balades en forêt ; bronzettes à la plage ; promenades à vélo ; pique-niques ; expositions, etc. Il y en a pour tous les goûts et surtout gratuitement.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.