Pâte à crêpes : voici les 3 meilleures recettes

En été comme en hiver, préparer les crêpes a toujours été une bonne idée ! Pour cela, nous vous avons sélectionné les trois meilleures recettes de pâte à crêpes.

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, tout le monde aime les crêpes. Cette recette délicieuse et gourmande fait le plaisir à toute personne, peu importe son âge. C’est également la meilleure recette que vous pourriez cuisiner pour vos enfants, notamment avec la rentrée scolaire. Ces derniers ne seront que satisfaits lorsqu’ils prennent un petit déjeuner bien gourmand avant de partir à l’école.

Afin de se faire plaisir, mais aussi faire plaisir aux membres de sa famille, nous avons pensé à partager avec vous les meilleures recettes de pâte à crêpes.

1- Recette du chef Simon

Dans le but d’aider les gens et leur simplifier la cuisine, Chef Simon, alias Bertrand Simon, partage avec ceux qui veulent apprendre à faire de la pâte à crêpes, une recette simple et facile. La recette de celui qui a écrit plusieurs ouvrages culinaires est notamment distinguée par sa simplicité, et elle suffit pour une trentaine de crêpes.

Ingrédients

  • 500 g de farine
    6 à 8 œufs entiers (selon la taille)
    5 cl d’huile ou 50 g de beurre noisette
    1 litre de lait
    Une pincée de sel

Préparation de la recette

Mettez dans un cul-de-poule une quantité de farine, les œufs entiers et une petite pincée de sel pour les mélanger au fouet. Ajoutez au fur et à mesure la farine jusqu’à ce que vous la terminiez. Ensuite, ajoutez une petite partie du lait pour détendre l’appareil, tout en continuant à mélanger au fouet, et ce, jusqu’à l’incorporation totale de la farine. Versez le reste du lait et détendre au fouet. Quand vous aurez terminé toute la quantité du lait, ajoutez l’huile ou le beurre noisette tiédi, et mélangez jusqu’à l’incorporation complète de la matière grasse. Laissez la préparation reposer au moins deux heures au frais. Lorsque la pâte à crêpes sera prête, versez une petite quantité dans une poêle chaude et légèrement huilée, à feu moyen, et surveillez-la durant la cuisson.

2- La recette de Cheffe Roxane

Sur son site latelierderoxane.com, la cheffe française, Roxane, également autrice d’un ouvrage culinaire, partage une recette de “crêpes très facile, rapide et qui nécessite aucun temps de repos”. Cette dernière indique que “cette recette ne contient pas de sucre, ce qui te permettra de te rattraper sur la garniture ou pourquoi pas de les utiliser pour une version salée”.

Ingrédients

  • 250 g de farine de blé
  • 500 ml de lait
  • 50 g de beurre fondu
  • 4 œufs entiers

Préparation de la recette

Côté préparation, ce n’est pas trop compliqué. C’est d’ailleurs presque la même chose pour toutes les recettes de crêpes. Versez tout d’abord la farine dans un bol et creusez un petit puits. Ce dernier servira pour rajouter les œufs et le beurre fondu. Fouettez ensuite le mélange énergiquement sans incorporer toute la farine. Une fois les ingrédients mélangés, ajoutez la quantité du lait en quatre fois, en fouettant entre chaque ajout pour incorporer en douceur toute la farine. Votre préparation est prête ? Déposez alors une noisette de beurre sur une poêle chaude, et versez ensuite une louche de pâte. Laissez cuire pendant deux minutes de chaque côté sur feu vif.

Recette de crêpes moelleuses facile et rapide

3- Recette du chef Damien

Le chef cuisinier Damien Duquesne propose, lui aussi, sa propre recette de pâte à crêpes. Sur son site 750g.com, celui qui a publié de nombreux livres ayant trait au monde de la cuisine partage une recette simple et facile de la pâte à crêpes.

Ingrédients

  • 250 g de farine
  • 50 cl de lait
  • Huile (pour la poêle)
  • 1 citron
  • 2 c. à s. de fleur d’oranger (facultatif)
  • 3 œufs
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel ou sel fin
  • 1 zeste d’orange

Préparation de la recette

Pour la préparation, vous aurez besoin comme matériel un saladier, un fouet et une poêle. Le matériel est prêt ? Alors, mettez le beurre tiède dans le saladier, la farine et le sel. Cassez ensuite les œufs pour les poser sur la farine et les zestes. Après, versez l’intégralité du lait, du beurre fondu et la fleur d’oranger. Puis, fouettez doucement en évitant la formation de grumeaux. Une fois votre préparation prête, laissez-la reposer pendant une trentaine de minutes. Et à vos poêles !

https://www.750g.com/pate-a-crepes-r5436.htm

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.