Patrick Bruel : révélations sur son rendez-vous manqué avec une autre profession

Présent sur le plateau de l’émission C à vous, ce lundi 5 septembre, Patrick Bruel s’est confié sur le plus gros regret de sa vie : son rendez-vous manqué avec une autre profession, et ce, à cause de sa mère !

Patrick Bruel est l’un des chanteurs les plus célèbres en France. Avant d’entamer sa carrière de chanteur, l’artiste de 63 ans a fait ces premiers pas professionnels dans le cinéma, avant de se tourner, des années plus tard, vers la musique. Ses grands talents d’acteur sont également connus du grand public. Bientôt, l’interprète de La place des grands hommes sera pour la toute première fois de sa carrière au casting d’une série internationale.

Mais si Patrick Bruel n’a pas fait une telle carrière, serait-il star dans un autre domaine ? En effet, le producteur français aimait beaucoup le football et aurait même pu en vivre. Toutefois, il avait été contraint par sa mère d’abandonner une éventuelle carrière dans le monde du ballon rond…

Le football, son point faible ?

En plus d’être un amoureux de la musique, Patrick Bruel est également un grand amoureux du ballon rond. Sur le plateau de l’émission C à vous, ce lundi 5 septembre, Mohamed Bouhafsi a fait une révélation étonnante à ce sujet, éveillant ainsi la curiosité d’Anne-Élisabeth Lemoine. “J’ai quand même trouvé un point faible, c’est le football, un objectif qui n’a pas forcément été réussi, vous avez bien commencé mais vous n’êtes pas devenu champion du monde”, a-t-il fait savoir.

Une carrière freinée par sa mère

Interrogé par la journaliste de France 5, “Mais ce qu’est-ce qu’il s’est passé pour le foot ?”, l’ami de Florent Pagny a répondu : “Ma maman qui n’a pas voulu !”, a-t-il indiqué, avant de poursuivre : “J’avais 14 ans, je jouais au PUC [Paris université club] à l’époque, et y a un monsieur qui s’occupait de la sélection de l’INF [Institut national du football] de Vichy et j’avais été contacté à l’époque pour faire partie de cette institution, qui vous amène directement vers une carrière professionnelle.” Mais comme il l’a précisé, sa mère lui a interdit et a été très réticente à l’idée que son fils exerce ce métier. “Ma mère a réuni un conseil de famille en disant ‘non, les études d’abord'”, a raconté l’artiste de 63 ans.

Elle a dit “oui” à la chanson

Anne-Élisabeth Lemoine a ensuite demandé à Patrick Bruel : “Mais à la chanson elle a dit oui ?”, avant que celui-ci lui réponde : “Oui voilà, la chanson et surtout le théâtre où elle avait moins peur. Mais c’est vrai que quand Luis Fernandez marque son penalty en 86 pendant la Coupe du Monde, (alors qu’ils jouaient quelques années plus tôt au même moment dans leurs clubs respectifs, ndlr), je me suis tourné vers ma mère et je lui ai dit ‘tu m’as gâché ma carrière’ !” a-t-il conclu.

Patrick Bruel juré dans The Voice ?

Invité la matinée de ce lundi 5 septembre dans le M Radio Réveil sur M Radio, le chanteur français a tenu, une nouvelle fois, à démentir les rumeurs concernant sa future participation à The Voice. “Non, pas du tout. C’est lamentable à quel point une rumeur, une fake news peut prendre autant de place. Je n’ai même pas été contacté cette fois-ci par TF1. Ils m’avaient contacté plusieurs fois par le passé bien sûr. Mais cette fois, je n’ai même pas été contacté, il n’y a pas eu l’ombre d’une discussion, il n’a jamais été question que je sois dans The Voice cette année, il n’a jamais été question des sommes d’argent qui sont sorties. Rien de tout cela n’est vrai”, a-t-il indiqué. L’artiste a également ajouté : “Je ne comprends pas que les gens qui lancent ça, au moins, ne se renseigne pas, ne nous appelle pas. Ma maison de disques n’a pas été contactée, ni les gens avec qui je travaille, ni mon bureau, ni moi, ni mes copains qui sont dans The Voice. La chose très importante, c’est qu’il n’y a même pas eu de discussions. Après, comme chaque année, j’aurais plaisir à regarder le programme ou à me rendre dans l’émission pour quelques jours de coaching.”

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.