Patrick Juvet bisexuel : son histoire exceptionnelle avec Florence Aboulker

Paris Première a diffusé, la soirée de ce lundi 22 août 2022, un documentaire baptisé Patrick Juvet : à cœur ouvert ! consacré au défunt chanteur mort l’an dernier, à Barcelone. L’occasion de revenir sur sa vie amoureuse.

Le documentaire en question est une formidable plongée dans la vie du regretté artiste, notamment sa vie sentimentale. C’était d’ailleurs l’occasion de revenir sur ses relations amoureuses, particulièrement son histoire avec Florence Aboulker, 16 ans de moins que lui…

Un chanteur à succès dans les années 1970

Né le 21 août 1950 à Montreux, en Suisse, et mort le premier avril 2021 à Barcelone, en Espagne, à 70 ans, Patrick Juvet est un chanteur-auteur-compositeur suisse. Il a depuis été incinéré en Suisse, son pays natal. Celui-ci a fait une brève carrière dans le mannequinat, avant de se lancer dans le monde de la musique, où il avait connu un véritable succès, notamment durant les années 1970. Ses titres de variété française puis de disco, dont Où sont les femmes ? étaient ses plus grands succès dans le monde de la musique et l’avaient mis sous les projecteurs à l’époque.

Une histoire d’amour peu connue du grand public

Au cours de son existence, l’artiste qui aurait dû fêter son 72e anniversaire dimanche 21 août, avait vécu plusieurs romances. S’il avait partagé la vie de plusieurs hommes, Patrick Juvet avait aussi vécu une belle histoire d’amour pendant une brève période avec une femme. Il s’agit de Florence Aboulker, romancière et productrice française, âgée de 16 ans de moins que lui. Leur histoire d’amour est peu connue du grand public. Dans la soirée de ce lundi 22 août, Paris Première est revenue sur cette histoire, ainsi que sur la vie amoureuse du regretté artiste, particulièrement intense !

“Au début, elle ne l’attire pas”

Dans l’édition du 15 août 2022 du magazine Télé Star, on peut notamment lire : “Au début, elle ne l’attire pas, mais son charme finit par agir malgré les seize ans qui les séparent. Ils s’installent donc ensemble”. “Elle a été la femme de sa vie”, assure même son confrère, le chanteur Alain Chamfort. De son côté, le principal concerné avait également évoqué le couple qu’il avait formé avec Florence Aboulker. Dans une interview accordée au magazine Gala en 2016, Patrick Juvet avait fait savoir : “Au début, elle ne m’attirait pas, mais elle avait une telle élégance, un tel charme, une telle intelligence…”.

Une histoire d’amour confirmée par le fils de Florence

Cette brève histoire d’amour qui réunissait l’artiste suisse et la productrice française qui l’avait découvert en 1971 a été même confirmée par le propre fils de Florence, le compositeur Fabrice Aboulker, qui travaillait avec le chanteur suisse. À l’annonce du décès de Patrick Juvet l’an dernier, le fils de la productrice avait confié dans les colonnes du journal Le Parisien : “Patrick était homo mais il a eu une grande histoire d’amour avec ma mère dans les années 70”.

Tombé fou amoureux d’un célèbre compositeur

Bisexuel, Patrick Juvet avait également vécu des romances avec plusieurs hommes, dont le comédien et humoriste Pierre Palmade. “Quand je l’ai rencontré, il ne buvait plus d’alcool. C’est moi qui étais tombé dans ses excès. Et il me faisait la leçon. Il avait peur pour moi”, a révélé l’humoriste dans le documentaire diffusé sur Paris Première. Cependant, l’interprète du tube Où sont les femmes ? n’avait pas eu la chance de vivre une histoire d’amour qu’il avait tellement désiré avec le célèbre compositeur Jean-Michel Jarre. Dans le documentaire diffusé sur Paris première, Nicoletta a confié : “Patrick était tombé amoureux de Jean-Michel, qui ne voulait pas entendre parler de ça”.

Yamina Hamdoud

De nature très curieuse, j'aime suivre l'actualité et notamment le quotidien des célébrités. Passionnée par mon métier de Rédactrice web, j'ai à cœur d'informer le lectorat de la manière la plus simple et la plus précise possible.